Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Supprimer une donnée d'un fichier texte

xunil2003, le mardi 17 juin 2008 à 20:10:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai recuperé un script php pour écrire dans un fichier txt, j'ai besoin maintenant de supprimer une donnée du fichier texte.txt . Les donnée sont séparé par '*' pour l'écriture a la suite, exemple : Pierre*Paul*Jacque
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi sa ne marche pas, j'ai du merdé quelque par mais je ne sais pas ou.

Merci d'avance, salutation

<?php

//http://www.creation-du-web.com/honolulu/cours-html-javascript-php2.html

$ouvre=fopen("texte.txt","r"); // ouverture du fichier
while (!feof ($ouvre)) // tant que pas en fin de fichier
{

$lecture = fgets($ouvre, 4096); // stockage dans $lecture
$donnee=explode("*",$lecture); // parsing des données basé sur "*")

$combien=count($donnee)-1; // nbre d'éléments séparés par "*"
echo "<b>Ce fichier contient ",$combien," données : </b><br><br>";

for ($i=0;$i<$combien;$i++)
{
// suppression des données
// on supprime la donnée si elle contient "2°"
if (ereg("2°",$donnee[$i])){$donnee[$i]=$donnee[$i]="";}
// stockage temporaire des données si donnée non nulle
if ($donnee[$i]!=""){$liste_modif.=$donnee[$i]."*";}
}

}
fclose($ouvre); // fermeture

$ouvre=fopen("texte.txt","w+");
fwrite($ouvre,$liste_modif);
fclose($ouvre);
?>

<form action="<?$PHP_SELF;?>" method="post">
<input type="submit" value="supprimer ligne" name="donnee">
</form>

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Perl: Extraction de données d'un fichier text Hello ! Grâce à vous tous et aux tutoriels sur internet, j'ai réussi à faire tourner sous Unix mes premiers programmes perl. Il y a cependant quelque chose que je ne parviens pas à faire: Comment on extrait des données d'un fichier texte ? Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2165682-perl-extraction-de-donnees-d-un-fichier-text
Remplir base de donnée avec un fichier texte salut Je suis en 2eme année de bts informatique et pour mon projet je dois remplir une base de donnée en fonction d'un fichier texte que j'ai exporté d'une autre base de donnée...Je ne sait pas trop comment m'y prendre. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2733617-remplir-base-de-donnee-avec-un-fichier-texte
[Python] remplacer caractères fichier texte (Résolu) Bonjour, je débute en programmation et on m'a donné un exercice à faire sous python. Le problème est le suivant : écrire une commande qui ouvre un fichier texte, parcourir l'ensemble du fichier, remplacer certains caractères par d'autres que j'ai au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2445404-python-remplacer-caracteres-fichier-texte
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
Supprimer les fichiers de désinstallation de SP1 sous VistaCette astuce vous permet de gagner plus que 700 Mio d'espace sur la partition système en supprimant les fichiers de sauvegarde créés après l'installation du SP1. Ceci dit, qu'après la suppression de ces fichiers la désinstallation du SP1 sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13843-supprimer-les-fichiers-de-desinstallation-de-sp1-sous-vista
[C++] supprimer un fichierSalut ! J'ai créé un petit programme en C++ qui effectue certains traitements sur des fichiers texte, et pour réaliser ces traitements j'ai dû créer un fichier temporaire pour stocker des données. Comment puis-je faire pour supprimer ce fichier à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1612757-c-supprimer-un-fichier
Comment modifier un fichier texte sous linuxBonjour, j'ai un ensemble de données dans un fichier texte sous la forme: a :1 b: 3 c: 5 d: 2 a: 8 b: 9 c: 7 d: 4 ; ; ; ; etc c'est un fichier assez grand et je voudrais savoir comment faire pour faire un tableau croisé de la façon suivante en... www.commentcamarche.net/forum/affich-5040755-comment-modifier-un-fichier-texte-sous-linux
Parser un fichier texte en php (Résolu)Bonjour à tous et toutes. Je viens vous voir car j'ai un problème. Je suis actuellement en présence d'un fichier texte de la forme suivante : >P1;AQP1_BOVIN|Bos_taurus -------------------------------------MASEFKKKLFWRA VVAEFLAMILFIFISIGSALGFHYPIKSNQTT... www.commentcamarche.net/forum/affich-4779060-parser-un-fichier-texte-en-php