Sélectionner Une base en php

Fermé
Profil bloqué - 17 juin 2008 à 18:40
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 18 juin 2008 à 19:00
Bonjour,
Bon je suis un débutant en php, je souhaite créer un sondage en php j'ai réussi a faire le code et la base de donnée, J'ai un script qui permet de contrôler qu'une adresse ip ne puisse votée qu'une seul fois :

<?php
mysql_connect("idoo-mysql00", "xxxxx", "xxxxxxxxxxxx");
mysql_select_db("xxxxx");

$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
if ($donnees['nbre_entrees'] == 0)
{
echo " On affiche le vote" ;
}
else
{
echo "Ip déja entrée on affche le résultat" ;
}
mysql_close();
?>

Le script fonctionne mais si je souhaite en créé plusieurs comment dois-je faire pour qu'il sélectionne la table qui correspond au vote?

Et qu'il ne fasse pas non plus interférence avec mon compteur de personnes connectées.

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair en tout cas il me faut juste un code qui me permet de sélectionner la table dans la quelle je doit aller chercher mes données

Les tables s'appelleront
Sondage1
Sondage2
Sondage3
ect...
++
A voir également:

7 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
17 juin 2008 à 19:57
Tu utilises déjà des fonctions ?
Si non, je te conseille d'en utiliser...

Le principe : tu crées une page fonction.php dans laquelle tu mets les fonctions que tu utilises souvent (connexion à la base de données, sécurisation des données, etc).
Ensuite, dans chaque page php tu appelles ta page :
include('fonction.php');

Un des avantages des fonctions, c'est que tu peux leur passer des paramètres, comme ici le nom de la table...