rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème son Acer 1640Z

Pyro83, le mardi 17 juin 2008 à 18:30:29
Bonjour,

je vous explique mon problème, je possède un PC portable ACER 1640Z et récemment, plus aucun son n'est émis.
Que ce soit des sons windows ou des musiques, rien. J'ai fait quelques recherches sur la toile concernant ce problème et j'ai trouvé qe je pouvais télécharger sur le site d'ACER un pilote son du nom de "realtek audio driver 5.10.0.5148", qui devrait m'aider à récupérer le son. Mais le fait est que je n'arrive pas à le télécharger, une page d'erreur s'affiche.
Je me demandais donc si vous saviez où je pourrais télécharger ce pilote ailleurs ou alors où trouver un équivalent.

D'avance merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Pyro83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zafira77, le mardi 17 juin 2008 à 20:07:01
bonsoir n etes vous pa allés voir sur le site suivant qui détecte le matériel et propose les drivers en conséquence?

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

bonne soirée
Répondre à zafira77

2

jmp59, le mardi 17 juin 2008 à 23:30:22
Bonjour,

Tu peux le télécharger sur le site de Realtek http://www.realtek.com.tw/... mais je pense que tu auras le même problème.

Avant de lancer l'installation va dans Ajout/Suppression de programmes et supprme la ou les applications dont le nom contient contient le mot audio.

Après cela l'installation devrait se faire cette fois sans problème, mais tu n'auras peut-être pas de son pour autant. Dans ce cas revient je t'expliquerai la manip à faire.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre à jmp59

3

Pyro83, le mercredi 18 juin 2008 à 09:06:39
Je susi déjà aller sur le sire touslesdriver mais aucun ne m'est proposé pour mon problèmes.

Pour ce qui est du site de realtek, même problème je n'arrive pas à télécharger les drivers, une page d'erreur s'affiche.
Je sais vraiement plus quoi faire. Merci de votre aide
Répondre à Pyro83

4

jmp59, le mercredi 18 juin 2008 à 09:15:07
Laisse tomber TLD. Du moment qu'on sait que ton PC est un Acer 1640z c'est absolument inutile.

Que dit la page d'erreur ?
Répondre à jmp59

5

Pyro83, le mercredi 18 juin 2008 à 17:20:11
La page d'erreur me dit qu'internet explorer ne peut pas afficher cette page.
Répondre à Pyro83

6

jmp59, le mercredi 18 juin 2008 à 17:31:38
Ah, oui c'est vrai, j'aurais du te prévenir. Le serveur de Realtek est actuellement surchargé et ce message est fréquent.
Il faut réessayer. Et ensuite le téléchargement peut prendre jusqu'à 1 h, voire plus.
Répondre à jmp59

7

Pyro83, le mercredi 18 juin 2008 à 17:36:32
Ok, je vais essayer, je te tiens au courant d'éventuelles avancées
Merci
Répondre à Pyro83

8

Pyro83, le mercredi 18 juin 2008 à 19:22:27
Ca ne veut définitivement pas marché, j'essaye depuis mon dernier message et toujours rien. Est-ce que cela est essentiel pour la manip dont tu souhaites me faire part ?
Répondre à Pyro83

9

jmp59, le mercredi 18 juin 2008 à 20:19:29
Je ne comprends pas.

Pour moi actuellement ça marche. C'est même relativement rapide que ce soit avec IE ou Firefox, chlez Realtek ou chez Acer .Pour la manip c'est seulement quand l'installation de la carte son est terminée.
Répondre à jmp59

10

Pyro83, le mercredi 18 juin 2008 à 20:28:17
J'ai essayé avec Internet Explorer et Firefox mais ça ne marche pas, n'y aurait-il pas un moyen pour que tu puisses mel'envoyer sur ma boite mail ?
Répondre à Pyro83

11

Pyro83, le jeudi 19 juin 2008 à 12:13:01
Ca y'est j'ai réussi à télécharger le driver "realtek audio driver 5.10.0.5148", mais j'ai pas pu le prendre ni sur le site d'acer ni sur le site de realtek. J'ai du le trouver autre part sur internet, je me rappelle plus du nom du site.
Est ce quje tu peux m'expliquer la manio stp ?
Répondre à Pyro83

12

jmp59, le jeudi 19 juin 2008 à 18:06:44
Tu as fait ce que j'indiquais au post2 et tu n'as tjrs pas de son ?

Regarde les Périphériques système dans le Gestionnaire de périphériques s'il y a du jaune --> Mettre le pilote à jour. Il est possible que ça te demande un fichier Hd.....sys. Tu le trouveras en cliquant sur Parcourir dans C:\windows\system32\drivers
Répondre à jmp59

13

Pyro83, le jeudi 19 juin 2008 à 18:16:01
J'ai qu'un point jaune sur un truc qui s'appelle PCI device. Et j'ai pas de dossiers drivers dans C:\Windows\System32
Répondre à Pyro83

14

Pyro83, le jeudi 19 juin 2008 à 18:17:27
Et évidemment, je peux pas mettre PCI device à jour, ce serait trop simple
Répondre à Pyro83

15

jmp59, le jeudi 19 juin 2008 à 18:41:51
Cherche bien. Il y a forcément un dossier Drivers dans System32
Par contre une fois C:\windows\System32\Drivers affiché dans la case en face de Parcourir tu ne verras pas les fichiers contenus dans Drivers. Mais le bouton OK devrait passer du grisé au noir. Tu cliques dessus.
Répondre à jmp59

16

Pyro83, le jeudi 19 juin 2008 à 18:51:40
Répondre à Pyro83

17

jmp59, le jeudi 19 juin 2008 à 19:17:41
Ben je ne vois pas grand chose !

Il ne serait pas dans les fichiers cachés ?
Répondre à jmp59

18

Pyro83, le jeudi 19 juin 2008 à 19:29:24
Ben j'ai essayé de les afficher mais on me propose pas de les afficher les dossiers cachés. Je suis sûrement pas aller au bon endroit.
Mais est ce que je dois installé quelque chose dans le drivers que jai téléchargé ?
Répondre à Pyro83

19

jmp59, le jeudi 19 juin 2008 à 20:37:42
Pour afficher les dossiers cachés : http://www.informatique-facile.net/astuces/dossier_59_affich­er+fichiers+caches.html
Répondre à jmp59
Cd master acer 1640z aidez moi svp (Résolu)Bonjour, BONJOUR A TOUS, excusez moi de vous derangez , mais j'ai un probléme. je possede depuis deux ans un acer 1640z il etait plein de virus alors j' ai suivi les conseil d'un ami et j'ai réinstallé windows dessus mais le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6119840-cd-master-acer-1640z-aidez-moi-svp
Problème de démarrage Acer 1640z (Résolu)Bonjour, J'ai un ordinateur portable acer 1640Z. Je rencontre actuellement un problème. Mon pc ramait et le curseur ainsi que le clavier bloquaient par moment. J'ai procédé à un scan pour localiser des spywares, un virus potentiel, puis je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8431805-probleme-de-demarrage-acer-1640z
Wfi (Résolu)Bonjour, Je posséde un acer 1640z sur lekel je vien de faire un formatage avec un CD d' XP+ soft automatisé. J'aimerais maintentant me connecter en Wifi mais je n'est pas l'icone (sous connection reseau). Je n'est aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-7692159-wfi
Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usineAcer eRecovery Management propose une méthode rapide, fiable et sûre de restauration de votre ordinateur à ses paramètres d’usine par défaut ou à une image système personnalisée à partir d’une image stockée dans une partition masquée sur le disque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Wifi sur acec 1640 z (Résolu)Bonjour, Je viens de formater mon pc portable acer 1640z et je n'est plus l'icone pour la connection sans fil. Je n'est aucun driver. quel est la procédure a suivre ? Il tourne sous windows XP merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7691822-wifi-sur-acec-1640-z
Aucun son ..... acer aspire 9423wsmi (Résolu)Bonjour, j'a un probleme je n'arrive pas a lire mon son suite a une mauvaise manipulation j'ai supprimé par erreur ce qui me servait a avoir du song j'ai chercher sur le site de acer mais je ne trouve pas et ; j'ai fait des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4183688-aucun-son-acer-aspire-9423wsmi
Pas de son acer m3100 (Résolu)j'ai un pc acer aspire m3100 que je vien de m'acheter tout fonction correctement mais je n'ai pas de son je ne pige pas grans chose a l'imformatique la solution la plus simple mercie www.commentcamarche.net/forum/affich-3656185-pas-de-son-acer-m3100
Acer Aspire M5640 Intel Core 2 Duo E8400 3.0 GHz / 2048 Mo / 500 Go / DVDRW / Win Vista Home PremiumM 5640 ,Intel Core 2 Duo, 3 GHz, 2048 MB, 500 GB,Ports USB :6,Carte réseau,Lecteur de cartes mémoire:18-in-1,HDMI Output:No,FireWire:1,Carte son:High Definition (7.1),Ecran:Vendu séparément,Memory Size:N/A,Multi-GPU:No,Interface:Onboard,Chipsets:Intel... www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-m5640-intel-core-2-duo-e8400-3-0-ghz-2048-mo-500-go-dvdrw-win-vista-home-premium-1103603-fiche-technique
Acer autorisé à racheter Packard Bell(Paris - Relax news) - La Commission européenne a donné son feu vert, mercredi, au rachat du néerlandais Packard Bell par le fabricant taïwanais Acer. Bruxelles a indiqué que cette opération "n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une... www.commentcamarche.net/actualites/acer-autorise-a-racheter-packard-bell-5216407-actualite.php3
Drivers - Cartes son Acer Analog Devices Aopen Aureal Avance Logic Aztech Labs Boca Research C-Media Creative Labs Dataexpert Diamond Multimedia Digital Audio Labs Digital Research Technologies DTK Computer Ensoniq ESS Technologies Flagpoint Gateway Gravis Guillemot... www.commentcamarche.net/drivers/son.php3
Toutes les réponses pour « Problème son Acer 1640Z »