Aude
19 nov. 2009 à 00:28
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de cet appareil et, du premier coup, j'ai pu glisser directement
des fichiers MP3 et créer des dossiers, via l'explorer, sans passer par le logiciel maison ;
fichiers que j'ai pu écouter sans problème. J'ai aussi transcodé des fichiers avi via le logiciel
AviConverter fourni et cela fonctionne bien sauf la fonction de coupe (appelée "scope")
censée permettre de n'encoder qu'une durée limitée du film. Déception : il est dommage que
l'encodage ne donne pas d'autre choix que du 18 images/seconde ! ce qui nuit à la fluidité
des films (images saccadées). L'interface de cet AviConverter, quant à elle, est d'un
archaïsme datant de Win 3.11.
Le son est moyen concernant les films, bon pour les fichiers MP3.
Je n'ai par contre pas réussi à trouver comment atteindre tout ce qui est égalisation, etc,
malgré les consignes du mode d'emploi suivies à la lettre. Le fait d'appuyer sur "Menu" en
cours de lecture me fait revenir au menu principal et non aux réglages annoncés dans le
mode d'emploi. L'action sur le réglage de "volume" est peu sensible. Il faut s'y reprendre à
plusieurs reprises pour que cela soit pris en compte.
Lors de la connexion à un PC, aucun voyant n'indique que la batterie se recharge, on n'a
donc pas de jauge animée indiquant "charge en cours ou fin de charge". Après l'avoir chargé
2 heures, je n'ai pu faire mes essais que pendant 10 minutes, la capacité de la batterie ayant
fait défaut. Peut-être faut-il que la batterie soit chargée plusieurs fois avant de donner les 8
heures de lecture en MP3 ?...
Rectificatif : je viens de faire un essai en "déconnectant le périphérique" via la barre des
tâches, le lecteur étant donc toujours relié physiquement au PC. J'ai découvert alors que
l'image représentant la liaison USB MP3/PC a laissé place à une image animée
représentant la charge de la batterie. Ouf. Détail non précisé dans le mode d'emploi..
Bref, pour 40 € que m'a coûté cet appareil, j'espère être satisfaite au moins au niveau MP3 et ne pas maudire en permanence les chinois qui ont pondu ce "gadget", comparé aux marques reconnues qui sont d'une autre trempe (mais plus chères). On en a pour son argent, et encore... à 5 €, ce serait plus en rapport qualité/prix. Je suis sûre que cet appareil se retrouvera d'ici peu en "cadeau commercial" (tels les stylos billes gravés "Ets machins choses") avec un anneau de porte-clé au bout.
:)
Aude