Rechercher : dans
Par :

Creation d'un tableau de bord

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 22:03:58 poeta, le 17 jun 2008 à 16:48:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
c'est poeta ,je vient d'être nommé contrôleur de gestion d'une grande société alors que mes expériences sont portés sur le domaine d'audit comptable financier.En effet mon problème est surtout sur l'établissement de tableau de bord pour piloter l'ensemble de l'entreprise.Aurriez vous des exemples des TDB avec tout les indicateurs qui vont avec pour déclancher les signaux d'alèrtes?.au secours!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « creation d'un tableau de bord » dans :
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] VoirA1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Les structures en langage C++ VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

Sloubi76, le 17 jun 2008 à 20:59:34

Bonjour Peta,

Jette un oeil à cette adresse tu trouvera certainement ce que tu cherches.
http://www.excel-downloads.com/...

Il faut blanchir les champignons!!!

Répondre à Sloubi76

2

Manu 06, le 4 nov 2009 à 22:03:58

Bonjour Poeta.

Personnellement, à force de mettre en place et d'utiliser des tableaux de bord dans les entreprises, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de modèle directement utilisables dans tous les cas. Je crois qu'un tableau de bord doit être adapté à l'activité et aux objectifs poursuivis.

Je pense que la meilleure démarche balance entre 2 approches.

La première : qu'est ce qui est important pour l'entreprise : de quoi parle le patron, qu'est ce qui le soucie. Partant de là, il convient de rechercher quelles informations sont disponibles dans l'entreprise, puis de les mettre en forme pour suivre les évolutions.

La seconde : qu'est ce qui est disponible comme informations et que disent-elles. A ce sujet, commencer par un tableau de bord des ventes et un deuxième consacré à la masse salariale permet de commencer par des sujets forts qui font très vite évoluer vers d'autres questions.

Bon travail.
D'autres réflexions sur mon blog www.ge-pe-se.blogspot.com

Répondre à Manu 06