Rechercher : dans
Par :

Remplir ListView C#

Dernière réponse le 18 jun 2008 à 11:57:29 Barracuda8, le 17 jun 2008 à 15:55:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille avec VB.NET et C#. J'ai un tableau à deux dimensions et je souhaiterai afficher le contenu ce tableau dans une listView, avec chaque colonne représentant une dimension de mon tableau.

En fait, je n'arrive pas à acceder aux colonnes d'une listView et je remplis toujours la première colonne.

Voici mon code pour tenter de remplir la seconde colonne (ne fonctionne pas).

listView_Vector_Variance.Items[1].SubItemsAdd("monItem");

//je crois que le "items[1]" sert à acceder à la deuxième colonne mais apparement non...

Je précise que ma listView est en "view : details" ce qui me permet de voir le nom de mes colonnes. Aussi, mes colonnes s'appellent "vector" et "variance".

Si quelqun à une idée pour m'aiguiller ce serait sympa.

Merci!

PS: je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode, donc je suis ouvert à toute idée :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Remplir ListView C# » dans :
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

delur31, le 18 jun 2008 à 09:14:58

Salut je relance ton post car comme toi j'ai le meme probleme!! je ne reussi pa a saisir dans la deuxieme colone de ma listbox.ma premiere se saisis correctement mais la 2eme reste sur la premiere ligne.
voici mon code
private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
string loi,numero;
listView1.View = View.Details;

loi=textBox1.Text;
numero=textBox2.Text;

listView1.Items.Add(loi,3);//stock les valeurs dans le tableau

listView1.Items[0].SubItems.Add(numero);

quelqun a t-il la solution ?? merci

Répondre à delur31

2

Barracuda8, le 18 jun 2008 à 11:57:29

Merci pour tes réponses!