Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Tatouage numérique des images Matlab

bipame 6Messages postés 17 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 27 nov. 2010 à 23:02
Bonjour,
comment faire pour me familiariser avec la logique floue en Matlab?
est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a traité le tatouage numérique des images
Merci de bien vouloir me répondre .
Merci
Lire la suite 

Tatouage numérique des images Matlab »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Regarde les cours gratuits en Français sur MATLAB et la F.A.Q MATLAB.
Kremlin - 10 nov. 2009 à 13:58
Bonjour, je ne comprends bien : quels pixels de l'image à tatouer faut-il choisir pour faire le tatouage(le grand pixel ou le petit),
Deuxieme question, comment faire pour enregistrer une image tatouée et pouvoir l'ouvrir comme les autres images. comment proceder pour tatouer dans le domaine frequentiel(DGT).merci
bipame - 11 nov. 2009 à 11:32
Bonjour,
D’abord et pour te répondre, Qu’est ce que vous voulez dire par (grand ou petit pixel). L’image tatouée est une image qui contient des informations cachées mais ça reste toujours une image, donc tu peux l’enregistrer comme n’importe quelle autre image.
Quant à la dernière question, Je n’ai pas compris ce que vous voulez dire par (DGT), à ma connaissance cette abréviation n’existe pas …
Bonne chance
kremlin - 11 nov. 2009 à 16:44
Bonsoir c'est gentil de me donner ce coup de main, en faite je voulais parler de (DCT:transformée en cosinus discret). en ce qui concerne les pixels, je prends deux pixels de ma matrice p(1,1)=120 et p(1,2)= 90,
p(1,1) est le grand pixel et p(1,2) est le petit pixel.
j'ai les difficultés dans calculer le MAE, MSE ,l 'entropie et le PSNR d'une image, si vous pouvez m'aider avec un les codes(programme).merci, bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
D'abord et pour te répondre, Qu'est ce que vous voulez dire par (grand ou petit pixel). L'image tatouée est une image qui contient des informations cachées mais ça reste toujours une image, donc tu peux l'enregistrer comme n'importe quelle autre image.
Quant à la dernière question, Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par (DGT), à ma connaissance cette abréviation n'existe pas ...
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tatouage numérique des images Matlab » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?