Connexion 3G maroc telecom trop lourde

Résolu/Fermé
7-kim - 17 juin 2008 à 15:07
 0655985067 - 8 janv. 2015 à 19:03
Bonjour,
je vien d'acheter un modem alcatel x020 maroc telecom connection 3G mais de temps en temps ca plente et des fois ca passe pas la connection (pour le debit c'est 512 ko)
s'il vous plait est ce qu'il ya un moyen d'augmenter le debit ou quelque chose commca surtout pour le telechargement c'est pas genial..
et merci . cordialement

44 réponses

Bonjour tout le monde, j’ai lu pas mal de commentaire sur ce forum ,je trouve que tout le monde souhaite avoir un débit rapide que ça sois (chez maroc telecom ,wana ou meditel ) .
la question est la suivant c'est quoi la 3G +, je vous explique.
enfait c'est une connexion partagée ça veux dire dans le même quartier si vous êtes nombreux a ce connecté en 3G+ c'est normal que le débit va baissé au contraire de l'adsl le débit synchronisation avec le serveur il arrive chez vous avec une vitesse raisonnable, sachant que y a toujours un affaiblissement de signal suite a la distance qui vous sépare du dslam
Revenant maintenant à la 3G+ pour savoir ce qui se passe.
chaque regions et quartiers sont equipés d'un BTS (base station transceiver) c'est l'equipement qui vous permet de se connecté en 3G+ via votre gsm ou votre ordinateur .
par ex : si vous avez un gâteau a partager alors que vous êtes 4 vous aurai des grandes parts,si le meme gateau vous le partager en 10 vous aurai des petites parts
c'est le meme principe si dans votre quartier vous avez 1 seul BTS vous etes 20 a se connecter le debit est normal , une fois que que le nombre de personne augmente le debit baisse automatiquement
c'est pour ça que personne ne peut defenir l'operateur qui a le connexion la plus rapide
un autre exemple: j'ai mon modem maroc telecom je me connecte chez moi la connexion tres lente le vosin a coté il a wana connexion rapide ça veux pas dire que dans toutes les regions la 3G avec wana et rapide , et c'est ça le piege ou le client est tombé
merci de m'adresser toutes les questions dans ce sens .
KARIM
66
Salut KARIM, et merci pour les eclaircissements.

Je suis au quartier al wifaq à temara. et ce que vous savez quelle connexion est la plus rapidos pour cette zone...IAM, MEDITEL ou WANA...
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 17:03
Salam, Bienvenue au club, apparement la connexion 3G n'est que du "1G" esperant qu'il y aura prochainement une amelioration. A defaut de pouvoir telecharger on aura qu'a lire les spam !
28
Oumaima
0
Arrêtez de vous plaindre et passez à l’action, c’est gents “kaykhafou makayhachmou”, alors organisez-vous, constituez des associations pour défendre vos droits et pour coordonner vos actions et vos efforts. Ecrivez en masse à vos operateurs, à la presse et à l’ANRT. Réclamez un débit respectable à hauteur de vos factures, et menacez vos operateurs de leurs rendre leurs modems. Vous serez surpris des résultats. C’est comme ça que ça marche ailleurs, alors pas de raison pour que ça ne marche pas chez nous. Bonne chance à toutes et à tous.
13
concernant l'internet 3g ,qu'elle est la meilleure entre celle de wana,maroc telecom ou meditel!
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est deja un message aux responsables pour qu'ils bougent
9
bref17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
13 juil. 2008 à 22:24
salut tout le monde
moi aussi je viens de faire un abonement 3G- avec iam
on m'a dit que le résau et super bien sur ma zone
quand je l'ai testé chez moi, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que le GPRS,
la connexion est trop loude, je fais un quart d'heure environ pour télécharger une page.
quand j'ai revenu chez iam pour réclamer on m'a dit que ça va fonctionner bientot.
AU début ça fonctionne et après la réclamation ça va fonctionner bientot
7
salut a tous le monde

moi aussi je suis dans la meme situation que vous mais je croix que j'ai trouvé la solution .
quand je branche le modem j'entre le code PIN puis je ne me connecte pas avec le programme fourni (alcatel pc suite ) mais j"entre dans l'internet explorer et je me connecte de la ba (quand je teste la bande passante le resultat est 533 kbits/s et je telecharge avec 50 avec internet download manager par contre quand j'avis pas Internet download manager je telechargait avec 10 )
ps: j'ai une barre dans le signal
0
vous avez le choix:
ecrire une lettre de réclamation et si pas de reaction immediate? RESILIEZ et motivez, envoyez modem par la poste avec accusé de reseption pour les deux choses, arreter de payer. Vous risquez quoi ???
les tribunaux etc... ont autre cchose à faire...... pour votre reputation pas de craintes vous serez felicité par tout le monde.
OU
ecrire au directeur de l' ANRT ..... ET BLOQUER LES PAIEMENTS ET DEMANDER PAR VOTRE BANQUE LE REMBOURSEMENT DES SOMMES DEBITEES EN PRECISANT QUE LE SZERVICE N A PAS ETE RENDU QUE C EST SATRISFAIT OU REMBOURSE ECRIRE DE PREFERENCE DANS LES DELAIS ET ENVIOYER EN MEME TEMPS COPIE DE LA NOTE DE DEBIT DE LA BANQUE QUI INDIQUE LA DATE DE CREATION DE CELLE CI ET DE PREFERENCE L ENVELOPE AVEC LE CACHET DE LA POSTE
0
moi je suis un peu loin de la ville mais la connexion est hyper rapide

telechargement 47k/s up 32k/s

fo enter dans option et changer le reseau choisi le plus haut dans le liste
7
Salam,
je suis en vacances au maroc et j'ai acheté un super modem zte 100, 3g+, ben comme certains d'entre vous ont dit, tu achetes pas de problemes, on te dit tu connectes et inchallah ça marche, oui ça marche comme la tortue, tu téléphone à l'assistance on te dit on s'occupe de tout ça va marcher (mais quand?). L'assistance te dit voyant vert = gprs et voyant bleu 3g, tu vas à l'agence maroc télécom on te dit voyant bleu = gprs voyant vert = 3g, en attendant moi je voie rouge.
En fait j'ai l'impression qu'ils veulent faire comme en europe ou dans les pays ou ça marche mais ici ils ont pas encore tout le dispositif adapté. En plus tu achete si ça marche tu as de la chance si ça marche pas et bien c'est pour ta pomme tu as tout perdu.
Moi c'est une version sans engagement, mais ça doit marcher inchallah, je reste 3 semaines ca va faire une semaine que je suis avec l'assistance avec un débit ridicule.
Deplus à l'agence et bien pas de problemes tu vas faire des tests, ils verifient juste que le voyant s'allume et tu te connecte sur msn et voila ça marche. super les tests. Meme pas tu essaye un autr modem, une autre puce, rien, et en plus j'ai amené lordinateur, imagine c'est pas un portable tu fait koi??
Et apres on va dire la 3g maroc télécom ca marche il y a des milliers de gens qui ont a cheté oui mais ils oublient de dire que ça marche pas , bon je vais essayer de finir mes vacances tranquilles.
PS si vous savez comment faire pour utiliser le modem ZTE 100 en france avec une puce francise j'aimerai bien avoir l'info merci a vous tous
7
Ni WANA NI IAM VIVE LE CABLE RJ 45 ;)
5
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 15:10
il faut souscrire à une offre plus importante.
est ce que au bled vous avez la fibre optique? si oui prends ça c'est du lourd surtout pour les jeux onlines et le rapatriment de donées

PS: le téléchargement illégal c'est mal et ça nuit aux dévelopeurs & artistes
4
OUI C4EST VRAI
4
modem 3G est tres nul vraiment c enervant 0.00kbits il est tres lent
4
avec cette soit disant 3G+ il n'y a de plus que les problème ce qui me rapel le spot publicitaire de l'aube des GSM il y a le vent ca marche pas maintenent .....
a vrai dire quand la conexion est bonne le débit est extra mai ca coupe tout le temps et le débit passe tjrs à 0 reçu.
faut vraiment une solution radical.
Le plus jolie dans tout ça la première facture +250DH !!!!! ..????
3
we t'a raison imran quand elle marche bien de temps en temps plente le debit revien a zero franchement moi je galere parfois juste pour ouvrir mon msn en attendant des solution qui peuvent liberer si c'est possible le debit
3
J'ai une probléme d'une modéme de 3G maroc telecom 512ko mais le débit ne dépasse pas réelement 71 ko qu'est ce que je dois faire
0
we si elle est de couleur rouge c'est qu'il est en mode G mobile c'est a dire connecté en fonction de GPRS sinon tu va changer le mode de connexion en 3G pour qu'elle s'allume en vert fluo pour cela :
tu va dans le panneau ou il ya (connecter sms contacts réglage)
tu clique sur reglage
apres sur mode du réseau tu choisi UMTS/HSDPA seulement et tu clique au dessus c'est tous
parfois ca marche pas refait ca si ca marche pas jusqu'ce qu'a ce qu'il devient vert et tu verra affiché 3G a cote des trait du reseau . bonne chance
3
la vrai realite
11 nov. 2008 à 19:44
avant 3 jour j ai reçus un sms de Maroc telecom , soit disant il m invite a une connexion 3G sans abonnement avec un debit qu elle n as pas annoncé celui de 0.5 mB/s ;;;; c est du 3G sa o.5 mb/s ?????? mais je rêve la ,,, en plus de sa ,,des pote qui ont acheter le modem 3g affirment que leur connexion chaume ya rien walou ;;une connexion si lent qui nous rappelle l époque avant l adsl ;;; pas la peine de chercher ailleurs meditel aussi c est méga-nulle wana aussi ,, pour l instant ;; l Internet fixe avec un cable qui coute 150 dh chez IAM que personne nutilise ,, ajouter la facture de connexion ,, en total vous payer la facture du 3g pour profiter d internet fixe ,,

en fin bref c est le Maroc ,, l arnaque jusqu'à a la moelle
3
je viens d acheter un modem alcatelx020 de maroc telecom connexion 3G mais je la trouve tres tres lourde sur le modem la lampe est rouge fixe je ne sais quoi faire pour qu elle s allume en vert fixe j ai une connexion de 512ko mais sa marche pas j ai sa sur la facture et pas sur la connexion
2
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 09:54
slt j ai cru étre la seule à galérer c'est énervant je peux meme pas écouter de la music sa coupe tous le temps. c pas du 3g+ c du 3g-. espérant ke ca va s ammélioré apparament ca va l'étre qd mon contrat de 24 mois avec maroc télé sera teminer ;;
2
mmhs Messages postés 87 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 3
10 sept. 2008 à 02:44
une question : qu'elle est la bonne connection 3g du maroc
IAM
MEDITEL
WANA
en attente de reponse
2
fati330 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
27 nov. 2008 à 17:03
connexion de meditel c'est zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeero je te conseil de ne pas l'avoir
0
IAM........5FOIS ZEEEEEEEEEEEEEERO .
MEDITEL,,,,,7FOIS ZEEEEEEEEEEERO
VIVE WANA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
0
la vrai realite
11 nov. 2008 à 19:34
je me demande comment un pays qui a encore de difficulté concernant l internet avec câble ,,,, peu surmonte les difficulté du réseau 3G ;;;; la réalité c est que le réseau 3G est encore en phase prehistorique ;; c est que du kdoub ;; la 3G n est pas encore nait Ni wana NI iam NI meditel ,, tous de l arnaque ;; dailleur moi jai l internat fixe avec iam et c est de l arnaque je cherche mai je ne trouve pas encore ;; avant on a cru q il aura de la concurrence entre c est 3 FAI mais apparemment je ne vois que de la concurrence en sauvai sens ;;;;
2