Réduire taille d'un fichier pour gravur CD

Résolu/Fermé
Haligator - 17 juin 2008 à 15:07
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 17 juin 2008 à 21:49
Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai actuellement un fichier (film) en .avi d'une taille de 0,99 Go que j'aimerai pouvoir graver sur un CD. Ce fichier étant trop gros, je ne sais pas pour quelles solutions opter... Dois-je changer de format (mais je souhaite garder une bonne qualité pour ce film qui est un devoir que j'ai à rendre pour un cours) ou dois-je le compresser (mais j'ai peur que mes profs ne puisse pas l'ouvrir... )

Qu'est-ce que vous me conseillez?

Je travaille sous Vista. Si la compression vous semble la meilleure solution, existe-t-il un logiciel de compression au sein de Vista ou dois-je en télécharger un?

Peut-être existe-t-il également des CD d'1 Go mais il ne me semble pas...

En tout cas, merci pour l'aide que vous m'apporterez

Haligator
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 juin 2008 à 15:10
tu pourrais le recompresser en Xvid ou DivX.
Ce format est assez compacte et la qualité reste relativement bonne.

Les films DVD traditionnels (7 Go) passent avec une qualité potable sur CD (650 Mo/700 Mo).
0
D'ors et déjà merci de ta réponse!

Tu crois que je peux recompresser en Dvix à partir de premier Element? Je pense que oui mais préfère l'avis d'un pro... Et les personnes à qui est destiné ce CD n'auront aucun pb pour le lire?

haligator
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 juin 2008 à 15:22
Je ne connais pas Elements, désolé.

Mais a priori, une fois le codec Xvid installé, Elements devrait pouvoir encoder dans ce format.

Au pire, enregistre en MPEG-2 haute qualité (ou VOB) dans Elements et utilise un logiciel de conversion externe à Elements.
0
et bien apparemment je ne peux pas compresser en dvix à partir de Abobe premiere elements... Comment dois-je m'y prendre?
0
Premiere elements ne me propose pas Mpeg mais seulement Jpeg. Tu crois que je peux compresser en Dvix depuis .avi?

Quel logiciel de compression dois-je utiliser? un gratuit de préférence... Peut-être y en a-t-il un intégré par défaut à Vista?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 juin 2008 à 15:37
Tu crois que je peux compresser en Dvix depuis .avi?

Sans problème !

Tu peux utiliser SUPER, mais il y en a d'autres (ffmpeg, avidemux, mencoder...).

Je suis sous Linux, je ne pourrai donc pas te guider pour Super.
0
Je suis en train d'essayer de m'en sortir avec Super. C'est pas franchement simple mais bon ça devrait le faire. Merci pour ton aide.

Je vais essayer de me débrouiller comme une grande... Mais je vais probablement finir par revenir te demander de l'aide

Merci bcp

Haligator
0
Haligator > Haligator
17 juin 2008 à 16:11
Bon je commence à comprendre comment ça marche mais je bloque sur le "select the output container"... Qu'est-ce que je dois choisir selon toi?

En output video j'ai mis dvix et output audio Mp3.

J'ai également sélectionné stram copy mais du coup ça me donne un fichier de meme taille que celui d'origine, je pense que tout dépend de ce que je sélectionne dans le output container.... Qu'en penses-tu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 juin 2008 à 16:14
"select the output container"... Qu'est-ce que je dois choisir selon toi?

Choisis AVI.

En output video j'ai mis dvix et output audio Mp3.

ça me semble ok.


J'ai également sélectionné stram copy

Il ne faut pas.
Tu ne veux pas copier le flux vidéo tel quel, mais le transcoder.
0
bon je galère grave!

J'ai tout essayé mais le rendu n'est jamais la copie exacte du film original. Soit il manque des morceaux de vidéo, soit le son et l'image ne sont plus synchro... Je ne vais pas te monopoliser tout ton temps. Je pense que je vais formuler une nouvelle question plus spécifique à Super dans le forum.
En tout cas, je te remercie de ton aide précieuse: même si le pb n'est pas completement résolu, tu m'as bien aidé.

Merci bcp! Je te souhaite une très bonne fin de journée

Haligator
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 juin 2008 à 21:49
De rien
Regarde aussi éventuellement d'autres programmes de conversion, comme AVIDemux (peut-être plus simple).
0