Rechercher : dans
Par :

C:\Windows\system32\NvCpl.dll

Dernière réponse le 17 jui 2008 à 08:56:12 gaelle, le 17 jun 2008 à 12:28:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au démarrage, j'ai les deux messages consécutifs suivants :
erreur de chargement de C:\Windows\system32\NvCpl.dll Le module spécifié est introuvable
erreur de chargement de C:\Windows\system32\NvMcTray Le module spécifié est introuvable

Que puis-je faire pour m'en débarasser?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

sandul, le 17 jun 2008 à 12:31:02

Salut,

Les deux fichiers appartiennent normalement aux drivers nVidia. Du coup, essaie de réinstaller ces drivers en allant sur le site de nVidia.

++

Répondre à sandul

2

jrmlpz, le 17 jun 2008 à 12:31:11
  • +1

Télécharge le derniers pilote pour ta carte graphique:
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Répondre à jrmlpz

3

gaelle, le 17 jun 2008 à 16:03:22

J'ai désinstallé le driver nvidia puis j'ai essayé l'option 2 (trouver automatiquement les pilotes) mais il n'a rien trouvé. J'ai donc fait l'option 1 (trouve manuellement les pilotes). J'ai téléchargé le produit Geforce (Geforce 9 series). Mais le programme d'installation s'est arrêté car il n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec mon matériel. Que dois-je faire?

Répondre à gaelle

4

sandul, le 17 jun 2008 à 17:43:01

Gaelle:

1. si tu veux la détection automatique des drivers (option 1), il te faut installer la machine virtuelle Java de chez Sun en préalable (http://java.sun.com/javase/downloads/?intcmp=1281, choisis "Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 6" et par la suite, 2 écrans plus tard, l'option Offline.
2. si ton PC est un portable, il faut oublier les drivers de nVidia, il faut aller sur le site du constructeur (Asus, Dell, Toshiba, HP, ... que sais-je): en effet, les constructeurs des portables adaptent souvent les drivers nVidia pour une optimisation du matos.

++

Répondre à sandul

5

gaelle, le 17 jun 2008 à 18:29:33

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement un portable. Je vais aller voir sur le site d'ACER.

Répondre à gaelle

6

jrmlpz, le 7 jui 2008 à 12:48:12
  • +2

Peux tu cocher la case "résolu" stp?

Répondre à jrmlpz

7

jrmlpz, le 17 jui 2008 à 08:56:12
  • +2

Salut, alors on en est où?

Répondre à jrmlpz
Collection CommentÇaMarche.net