Problème Ports Usb Et Disque Externe

Fermé
massimo2 - 17 juin 2008 à 12:15
 omen - 17 juin 2008 à 12:20
Bonjour,
Depuis le montage de ma nouvelle carte mère dans mon boitier ANTEC (cf signature), je suis confronté à un problème de ports USB :
Lorsque je branche mon disque dur externe (un petit 2.5 pouces autoalimenté western digital) sur les ports USB en façade, celui la n'est a priori pas reconnu...il ne se passe rien à part la lumière du disque qui s'allume, par contre si je met une clé USB ou une manette de jeu, ces derniers sont reconnus)...C'est donc mon premier problème...
Pour palier à ce soucis, j'ai donc mis une rallonge USB sur un port arrière afin d'avoir un accès plus facile pour brancher ce meme disque... Dans ce cas, mon disque est reconnu, il apparait dans mon explorateur mais il se deconnecte très fréquement...donc impossible de transférer des fichiers dessus ou quoi que ce soit.

Je précise que mon disque fonctionne parfaitement bien sur mon portable, et qu'avec mon ancienne carte mère (une ASUS) dans mon boitier ANTEC, tout fonctionnait parfaitement (y compris le branchement du disque externe sur les ports en façade du boitier)..

Que faire ??
A voir également:

1 réponse

Vérifie dans panneau de configuration - système - matériel - Gestionnaire de périphérique, USB controllers, que dans l'onglet Gestion de l'alimentation, la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre..." soit décochée. Ca explique pourquoi ton HD s'éteint. Pour les ports en face avant, il te faut contrôler dans le BIOS qu'ils sont alimentés ou compatibles USB 2.0
0