|
|
|
|
Bonjour,
Je vais finir par faire un FAQ à moi tout seul.
Voilà ma question est simple, je cherche à gérer les erreurs sous VB6. Bien sur je connais l'intruction On error Goto ... mais ce que je souhaiterais c'est que quelque soit la procédure qui est en cours, me rendre à un endroit précis. En fait je n'ai pas envie d'écrire dans chacune des fonctions on error goto et écrire ensuite un code de gestion d'erreur, mais j'ai envi que la gestion d'erreur soit global à tout le document. Si quelqu'un à une solution (si elle existe), qu'il n'hésite pas! merci!
Bonjour,
|
Oui c'est préferable et en fin de fonction du fait le If Err.Number > 0 Then ...
Function myFonction() On Error Resume Next 'le code ... If Err.Number > 0 Then Call procErrmsg(Err.Number, Err.Description) Exit Fuction End If End Function ---------------------------------- Sub procErrmsg(ByVal numErr As Integer, ByVal msgErr As String) MsgBox msgErr, VbExclamation, "Erreur: " & numErr End Sub ;o) Polux «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau
|
Err.Number renvoit le numéro de l'erreur, il n'y a pas besoin de l'initialiser. Si il n'y a pas d'erreur ça renvoit 0 tout simplement.
|
Bonjour
|
"Merci, je connais .NET. " ( ? ) -->
|