Rechercher : dans
Par :

Navigateur avec ligne de commande

Dernière réponse le 17 jun 2008 à 23:31:06 nonozor, le 17 jun 2008 à 00:32:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sous ubuntu, avec gnome, et je voudrais un navigateur (pour voir les fichiers de mon disque dur, pas pour aller sur internet) qui ait une ligne de commande (comme un terminal) intégrée qui change de répertoire courant en même temps que le navigateur.
L'idéal pour moi serait qu'il y ait des raccourcis clavier, dans le même esprit que vimperator (une extension pour firefox).

Auriez vous des logiciels sympas à me proposer, svp?
Merci d'avance.

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « navigateur avec ligne de commande » dans :
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh Voir Sous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande Voir Il est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Télécharger Putty VoirPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

pyschopathe, le 17 jun 2008 à 00:35:16

C'est pour faire quoi ?

Il me semble que sous ubuntu il y a une extension pour nautilus (l'explorateur) qui permet d'ouvrir un terminal à l'emplacement courant, si c'est ce qu'il te faut cherche sur google, il devrait y avoir des infos...

Répondre à pyschopathe

2

Lulu69, le 17 jun 2008 à 00:36:24

Salut

Installe konqueror qui fait office de navigateur et ou tu as accès à l'entier de ton DD ^^^^^^^^^^Vous verrez que l'essayer c'est l'adopter^^^^^^^^^­
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier ­et la chaise

Répondre à Lulu69

3

pyschopathe, le 17 jun 2008 à 00:38:11

Pas spécialement un bon conseil pour ce qu'il veut faire. De plus les applications KDE ont plutôt tendance à être ralenties sous Gnome (et vice versa). Mais c'est vrai que Konqueror propose la fonctionnalité dont je parlais nativement et c'est plutôt pratique !

Répondre à pyschopathe

4

Lulu69, le 17 jun 2008 à 00:41:41

De plus les applications KDE ont plutôt tendance à être ralenties sous Gnome (et vice versa)

Oui mais alors un poil de zizi de chameau coupé en quatre. ^^^^^^^^^^Vous verrez que l'essayer c'est l'adopter^^^^^^^^^­

Répondre à Lulu69

5

pyschopathe, le 17 jun 2008 à 00:44:33

Je te l'accorde ^^ !

Mais bon quitte à avoir Ubuntu (je préfère Kubuntu perso mais bon) autant utiliser les outils Gnome...

Répondre à pyschopathe

6

Lulu69, le 17 jun 2008 à 00:47:45

Mais bon quitte à avoir Ubuntu (je préfère Kubuntu perso mais bon) autant utiliser les outils Gnome...

Je te l'accorde également mais sous gnome je ne sais pas si ça se trouve ...........intéressant je vais faire des recherches. ^^^^^^^^^^Vous verrez que l'essayer c'est l'adopter^^^^^^^^^­

Répondre à Lulu69

7

pyschopathe, le 17 jun 2008 à 00:51:07

http://ubuntu-tutorials.com/2007/05/13/nautilus-open-termina­l-terminal-quick-launch/

Voilà c'est l'extension nautilus-open-terminal (z'ont pas été le chercher bien loin le nom ^^).

sudo apt-get install nautilus-open-terminal

et hop !

Répondre à pyschopathe

8

lami20j, le 17 jun 2008 à 00:54:28

Salut,

Pour quoi pas krusader http://www.krusader.org/screenshots.php ?! 106485010510997108

Répondre à lami20j

9

Lulu69, le 17 jun 2008 à 01:08:14

Autrement dolphin mais bon c'est sous kde

sudo aptitude install dolphin ^^^^^^^^^^Vous verrez que l'essayer c'est l'adopter^^^^^^^^^­

Répondre à Lulu69

10

pyschopathe, le 17 jun 2008 à 01:10:09

J'ai comme l'impression que sous KDE ya déjà tout ^^ !

Edit : En même temps ça ne sert aps à grand chose de discuter sur ce sujet puisque nonozor n'a aps l'air intéressé apr les réponses.

Répondre à pyschopathe

11

Lulu69, le 17 jun 2008 à 01:13:29

Tu as entièrement raison.....vu qu'il n'est pas interèssé je quitte

Bye bye la compagnie ^^^^^^^^^^Vous verrez que l'essayer c'est l'adopter^^^^^^^^^­

Répondre à Lulu69

12

nonozor, le 17 jun 2008 à 23:31:06

Je suis très interessé, mais j'étais allé me coucher :)

Merci de toutes vos réponses si rapides, ça fait plaisir!!!

Comme je le disais, j'aimerais bien qu'il y ait des raccourcis claviers, au moins pour que mon curseur se mette dans la ligne de commande (comme quand on tape ":" dans gvim). S'il y a en plus d'autres racourcis (comme dans gvim ou l'extension vimperator de firefox), ce serait exactement ce qui me faudrait!!!

Est ce que vous connaissez un explorateur qui s'en rapproche?

Répondre à nonozor