Nvelle carte graphique avec un chipset integr

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juin 2008 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2008 à 22:49
Bonjour,
je voulais savoir simplement si je pouvais installer une nouvelle carte graphique gforce 8600gt sur mon port pci-e sachant que mon ancienne carte video n'est autre qu'un chipset integré a la carte mere ;j'aimerai savoir si cela pourrais avoir des consequences nefastes l'association des deux


Merci d'avance de vos reponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:06
Lu

Non c'est justement l'interet des solutions intégré.. C'est pour permettre l'ajout d'une carte graphique.

PS: la carte intégré ne sera alors plus utilisés. Il faut parfois désactiver la puce intégré en allant dans le bios (si ceci n'est pas automatique)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:12
Bonsoir Laurent et merci
ah bon je savais pas que le chipset alors etait une solution intégré pour l'ajout d'une carte graphique!!
bon alors j'ai juste qu'a desactiver le chipset c'est bien ca? via le bios,pourrait tu me dire la marche a suivre pour le bios je dois aller dans quel menu sous menu etc..... Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:15
chaque bios est différent..

Je ne peux te dire.

Et comme je te le dis, c'est peut etre pas obligatoire !

donc le mieux c'est de tester quand tu aura la carte.

tu branche la carte dans les regles de l'art sur la carte mere. tu reli biensur sur le cordon de lécran à la carte et tu allume ton pc.

si ca ne marche pas tu remet le cordon sur la puce intégré, et tu va dans le bios chercher quelque chose comme :

"chipset video" ou "integrated video"..

Je ne peux être plus précis ce n'est jamais pareil.. et tu met cette option sur desactiver ou disable
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:20
ok je te remercie cela reste dans mon possible pour monter la carte etc donc pas de probleme de conflit entre le chipset et la nvelle carte ni de surchauffe c'est surtout ca qui m'inquiete le plus car j'ai investit pour une alimentation fortron egalement a 70 euros.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:23
Oui, l'alimentation de 250W était trop faible. C'est une bonne chose, tu a du être conseiller et c'est un bon conseil (même une obligation de la changer).

C'est quoi la carte que tu compte mettre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:26
Alors je me suis beaucoup penché sur le sujet carte graphique alimentation j'ai opté pour une crate graphique moyenne une nvidia gforce 8600gt pci-e 16x pour l'alimentation une fortron 5OOw 6Ogln
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:29
Oui c'est une carte moyenne. Mais qui convient a bcp de personnes puisqu'elle est tout de même capable de faire tourner n'importe quel jeu à partir du moment ou la personne n'a pas un écran 27" et ne compte pas jouer en qualité élevé sur tous les jeux..

C'est un bon choix.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:35
ok merci ca confirme ce que je pensais . j'aimerai que tu me confirme cependant si il y aurait un eventuelle possibilité de conflit entre le chipset et la carte graphique meme si celui est desactivé? car je suis encore un peu perplexe.as tu deja rencontré des cas comme celui-ci
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:44
Non il n'y a aucun conflit possible de ce genre. Si tu a un port PCI-Express X16 ca marchera. Je suis sure à 100%

Il y a un seul conflit qui existe mais cela ne te concerne pas, c'est entre les cartes haut de gamme ,8800Gt par exemple, et les carte meres possédant un chipset intégré de marque VIA.

Tout est OK !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:49
ok bien je te remercie encore une fois pour ces informations rapide.Bonne soirée a toi
0