Signaler

Faire un contour avec photoshop [Résolu/Fermé]

Posez votre question tatoodel - Dernière réponse le 25 oct. 2017 à 15:37 par McGueuze
Bonjour,

j'ai un logo composé de 4 lettres, j'aurais souhaité faire le contour de ce logo, en laissant un espace entre le tracé du contour et le logo lui même, pas lettre par lettre mais le logo global. Etant assez novice avec photoshop (j'ai le cs3), pouvez vous me dire, si il est possible de faire ca avec ce logiciel, et si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide

Del
Utile
+24
plus moins
salut, tu pourrais passer par le style de calque et jouer avec le contour, en modifiant les options de dégradé, mais c'est un peu complexe. Je te propose une autre option, rapide si tu utilises les raccourcis clavier.
- Selectionne toutes tes lettres (ctrl click sur le calque où se trouve tes lettres)
- Dans le menu selection, choisi "dilater" et indique une valeur, genre 20 pixels, et fais un test si ça te convient. Ctrl Z et recommence si ce n'est pas le cas.
- Une fois ta sélection dilatée à la bonne taille créé un nouveau calque et rempli ta sélection (alt backspace ou ctrl backspace selon si tu veux la couleur d'arrière plan ou d'avant plan)
- Ctrl click à nouveau sur le calque avec ton texte pour le sélectionner puis "dilater" mais avec quelques pixels de moins que précédemment, selon l'épaisseur que tu veux donner à ton contour.
- Ensuite tu reviens sur le calque du dessus et tu effaces la sélection. Il ne te reste plus qu'a aplatir les deux calques.
C'est une solution, mais il y en a d'autres. ;-)

-Selectionne tes lettres.
-Dilate comme précédemment
-Dans selection/modifier/cadre choisi une valeur d'épaisseur puis dans les options dans les options de contour clique sur "améliorer". Là tu peux choisir le type de contour que tu souhaites, plus ou moins net.
-tu fais ok et tu remplis ta selection de la couleur de ton choix.

N'oublies pas de pixeliser tes lettres avant toute chose.
fdnsh- 9 mars 2011 à 00:53
J'ai un question , moi il est en anglais , ou vais-je dans ce cas là? :$
McGueuze- 25 oct. 2017 à 15:37
solution la plus rapide et efficace pour un contour simple!
Répondre
Utile
+16
plus moins
Moi perso je te pp une autre solive : tu télécharges photofiltre (gratuit) tu traces ton contour puis tu le sélectionnes sans le texte. Et Grace a photofiltre, tu peux régler la taille d'un élément colle :en gros tu copies le contour tu lefface puis tu le colle en laggrandissant ... Désole du langage SMS mais je ss sur monvipod touch et c plus galère qu'un clavier ... Eureusement il me corrige un peu ;)
Utile
+1
plus moins
hello,
si tu veux un bon tutoriel ou tu peux trouver pas mal de choses (notamment tes contours de photo) tu peux aller là:
http://www.planetphotoshop.com/
le seul problème c'est qu'il est en anglais mais on s'y fait vite!!!
@+
Utile
+1
plus moins
bonjour,

c'est une solution comme une autre mais elle m'a bien servi ! fallait juste y penser

Merci a toi Florian
Utile
+0
plus moins
Merci pour l'astuce Florian^^
Apparemment il y aurais une solution plus approprié mais je ne me souviens plus...
Je vais chercher de mon coté .

@greg
Ne reposte jamais photophiltre avec photoshop ;
ça fait vraiment gros noob ( ou bonhomme qui à appris dans son petit cours de techno en 6eme).
bye
STT- 5 juin 2012 à 04:23
Et parler à quelqu'un ayant posté il y a deux ans ça fait pas gros noob ?
Et utiliser Photoshop pour ça, ça fait pas gros noob (vu le prix...) ?
Et venir troller sur les forums, ça fait pas gros noob ?

À bon entendeur...
Utile
-2
plus moins
Salut Vann,

Tu sélectionnes sur le coté ton texte ou ton calque, clique droit, option de fusion et tu verras le contour. Pas besoin de passer par Photofiltre, ce que tu ferais dessus ne rendrait peut etre pas bien sur PS, Photoshop à vraiment tout, il suffit juste de chercher un peu :)

A bientôt
Utilisateur anonyme - 16 juin 2012 à 22:26
Salut
Il y a longtemps que tout le monde en est rendu là et il y a 4 ou 5 autres façons d'aller dans les styles de calques, peu importe

Le problème est que "contour" ne dispose pas de réglage de distance comme ombre portée par exemple et que ca ne donne rien de plus par rapport à la question qui est de garder le texte avec un contour décalé à une certaine distance autour

ca parait idiot mais adobe n'a rien prévu sauf comme dit florian manips à la mords moi le noeud pour faire un effet de texte aussi simple...
Popou- 11 juil. 2014 à 10:41
...ans plus tard...le plus simple pour moi, c'est de faire un contour blanc, tu pixelise, et par la suite tu re fait un contour noir, ainsi tu aura un espace entre ton contour et t'es lettres :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !