Rechercher : dans
Par :

Commande net send

Dernière réponse le 17 jun 2008 à 15:23:58 limbergh, le 16 jun 2008 à 21:18:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai deux pc en réseaux chez moi et je voudrais pouvoir envoyer des messages de l'un
à l'autre via la commande net send. Cela ne fonctionne pas. J'ai activer le service d'affichage
sur le windows XP et sur vista je ne le trouve pas à l'emplacement des sevices.
Quelqu'un peut-il me dire ou à déménagé ce service.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « commande net send » dans :
Désactiver le service d'affichage des messages [NetSend] VoirCeci n'est valable que pour Windows 2000 et XP. Si vous recevez des messages indésirables du nom de "service d'affichage des messages", désactivez cette option inutile dans la plupart des cas : 1. Ouvrir une session Windows avec un utilisateur...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Télécharger Fomine Net Send GUI VoirAvant l’arrivé des clients de messagerie instantanée sur réseau local, il fallait utiliser une ligne de commande pour envoyer des messages aux autres ordinateurs. Cette technique est appelée Net Send par Microsoft. Fomine Net Send GUI est une...

1

limbergh, le 16 jun 2008 à 21:33:43

En cherchant un peu j'ai trouvé que ce service avait été purement et simplement
enlevé de VIsta (quelle plaie cet O.S.). On dit que la commande MSG remplace la
commande net send de XP mais j'arrive pas à la faire fonctionner.

Merci si quelqu'un a des explications .

Répondre à limbergh

2

limbergh, le 16 jun 2008 à 21:49:15

C'est de nouveau moi avec ma commande net send.

pour envoyer un message sur le réseau, il faut quand même bien noter :

net send 192.168.1.6 essai

ça ne foncitonne pas chez moi...

Répondre à limbergh

3

limbergh, le 16 jun 2008 à 22:04:21

Salut,

j'avais betement oublié de démarrer le service d'affichage....
C'est honteux je sais.

Au fait, personne pour me dire comment envoyer avec vista, cettte commande n'existe plus.

Répondre à limbergh

4

limbergh, le 17 jun 2008 à 15:23:58

ça ne fonctionne pas avec Vista,.

Répondre à limbergh