En bloquent le jeu vous lui interdirait de joué et les joueurs n'aiment pas cela, il essayera de chercher des solutions pour jouer encore, et tôt ou tard votre enfant aurez une réaction sévère sur vous. Car au fond de lui il sera énervé et dès que possible il réagiras mal.
C'est pareil pour tous; les jeux, l'alcool, la drogue, etc ...
La solution c'est de lui expliquez qu'il n'y a pas que les jeux dans la vie, le plus important comprendre pourquoi il joue à ce jeu et au final que c'est lui qui quitte, qui arrête de jouer à ce jeu.
Après avoir compris pourquoi il joue a ce jeu il faut l'aider par rapport à ce problème.
Il a beaucoup de réponse possible à la question " Pourquoi il joue ce jeu ? " : il peut en avoir marre de la vie, il peut ne pas se sentir tranquille " les gens lui demandent des choses qui peuvent être beaucoup pour lui ", il y en a beaucoup de réponses...
Lui montrer surtout qu'il y a d'autre choses que le matérialiste, la virtualité, car la plupart des joueurs se sentent seul personne ne s'occupent de lui, ont l'aime pas et au final il vont à la drogue, les jeux vidéos, le sex, l'alcool, bref ils cherchent refuge quelque part où ils se sentent mieux.
Moi j'ai dit ce que je pense des personnes de ce type.