Rechercher : dans
Par :

Programmer l'extinction de mon PC

Dernière réponse le 30 avr 2004 à 08:12:22 yves, le 25 avr 2004 à 20:38:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible (avec le planificateur de tâche ou autre) de programmer l'extinction d'un ordinateur ? Merci.
(je suis sous Win ME)

1

fil1958, le 26 avr 2004 à 00:50:43

Salut !

Clic droit sur le bureau, Nouveau -> Document Texte.
Tu ouvres ce document et tu tapes....
shutdown -f -s
Ensuite tu fais 'enregistrer sous' , tu fais 'tous les fichiers' et tu sauves ce fichier sous le nom Stop.bat (par exemple).
En cliquant sur ce 'Stop.bat' ton PC devrait s'éteindre !
Ensuite tu peux créer une tâche planifiée pour lancer ce fichier bat à l'heure désirée !

Répondre à fil1958

3

yves, le 28 avr 2004 à 19:04:39

Bonjour,

suite à ta proposition pour éteindre mon ordinateur, j'ai suivi tes indications mais cela ne marche pas : une fenêtre DOS s'ouvre et m'indique "commande ou nom de fichier incorrect". Aurais-tu une autre solution ?
Merci pour ton aide éventuelle.

Répondre à yves

4

toto, le 28 avr 2004 à 23:22:29

La commande que l'on t'a fournie me semble correcte.
Ouvre une fenêtre DOS et tape au prompt :
shutdown /?
tu devrais avoir l'aide explicative sur cette commande qui s'affiche.
Si ce n'est pas le cas, tu ne disposes pas de cette commande ou bien ton path est mal foutu.
Si l'aide de la commande s'affiche, alors c'est que tu as mal effectué les opérations fournies. Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs de frappe.
Tout ce que je peux ajouter c'est que la commande shutdown existe au moins sous XP.

Répondre à toto

2

yves, le 26 avr 2004 à 07:10:10

Merci.

Répondre à yves

5

yves, le 29 avr 2004 à 18:09:18

Bonjour,

Merci pour ta proposition. J'ai essayé : pas d'aide à l'horizon, la réponse est toujours "commande ou nom de fichier incorrect". Ce n'est peut-être pas prévu avec Win ME. Qu'appelles-tu le "patch" ?

Répondre à yves

6

toto, le 29 avr 2004 à 23:14:33

Pas patch, PATH !
c'est une variable windows qui contient une liste des chemins à explorer pour trouver une commande.
Par exemple sous XP, la commande shutdown (shutdown.exe en fait) se trouve dans C:\Windows\System32\
quand tu tapes shutdown (fenêtre DOS ou Demarrer\Executer), Windows recherche dans sa liste de chemins possibles le programme shutdown.exe. Si C:\Windows\System32\ est dans cette liste, alors il trouvera. Sinon il ne trouvera pas, car il ne se paye pas tout ton disque à explorer.
Mais il y a plus de chances que shutdown ne soit pas disponible sous Win ME que C:\Windows\System32\ ne figure pas dans ton path car tu aurais bien d'autres choses qui ne fonctionnerait pas et windows serait complètement perdu.
Oublie donc le path, c'est une mauvaise piste.

Si tu veux être certain que Win ME ne possède pas shutdown.exe, tu fais une recherche classique sur le nom du programme. Si tu le trouves (des fois que), note le chemin et ajoute le dans le fichier bat.
exemple:
C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -f
Sinon, je ne connais pas d'équivalence pour Win ME. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas.

A part ça, patch c'est un correctif qui est appliqué à un programme. Ne confond donc pas les deux.

Répondre à toto

7

 yves, le 30 avr 2004 à 08:12:22

Excuse-moi j'avais lu trop vite. J'ai fait une recherche (en fait je l'avais déjà faite) et effectivement ce fichier n'existe pas dans windows. Donc il faut envisager ne autre solution, si elle existe.
Merci quand même pour ton aide.

Répondre à yves