CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Connecter un routeur et un switch

mickey657 - Dernière réponse le 29 juil. 2014 à 11:56
bonjour a tous, je voudrais savoir comment connecter un routeur( d-link dsl 504) a un switch( belkin f5d5131-5) et avec quel type de cable.

D'avance merci a tous pour les reponces
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
On va faire Rapide
Routeur <--> Routeur: Croisé
Pc <--> Routeur: Croisé
Pc <--> PC: Croisé
Switch <--> Switch: Croisé
Hub <--> Hub: Croisé

le reste en Droit
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjours;
je suis un licencié en réseau informatique
Il existe deux modèles de câbles réseau en RJ45 :
- le câble croisé : pour relier deux ordinateurs uniquement (rare mantenant)
- le câble droit : pour relier un ordinateur à un switch, ou à un routeur, modem routeur, LiveBox, FreeBox, etc.

http://www.figer.com/publications/reseau.htm
je te conseille de voir se site(article bien precisé pour les novices en réseau informatique ) et de le lire bien parce qu'il y a des gens qui ne savent rien sur le réseau informatique et ils ont écrit des réponses totalement fautes .
le site est http://www.figer.com/publications/reseau.htm
bon chance et merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bon mickey, je t'explique, je c po si ta remarqué mais les gens en ont en gros rien a foutre de ton routeur et ton switch. il doivent te prendre pr un blond. enfin bref apres plus d'un an d'attente de ta part je vole a ta rescousse. tu prend un cable Réseau RJ45 ETHERNET DROIT et pas croisé.
tu branche un bout sur ton routeur ( po le port WAN surtout) et l'autre bout tu le branche sur le port 1 de ton Switch. ensuite tu prends d'autres cable droit que tu relie entre le Pc et le Switch.
Sur ce bon courage.
@+
Flytro°n|x- 5 août 2005 à 13:54
Ms je suis tout à fait d accord avec mon confrere Balabap , c est pourtant simple comme bonjour ce genre de manipulation il n y a rien de plus simple , Trop de blond sur terre tu l atmosphere !!!
Répondre
SweetCatalyst 1Messages postés mardi 29 juillet 2014Date d'inscription 29 juillet 2014Dernière intervention - 29 juil. 2014 à 11:56
n'oublie pas que tu as été blond un jour
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pas forcement gorduis ca depend du materiel moi entre mon routeur est mon switch je peu mettre un croisé ou un plat sur nimporte quel port et la liaison fonctionne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quand on dit des conneries on se tait. Le cable droit d'echange entre deux switch/hub ce n'est que sur un port uplink, sinon il faut utiliser des cables croisés...
Gordius 277Messages postés mercredi 21 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 19 avril 2006Dernière intervention - 5 août 2005 à 19:01
Avoir un diplome d'informatique c'est une chose, qu'il valle quelque chose c'en est une autre. Je suis heureux pour toi que tu ais été embauché comme preposé au branchement des cables...
Sache toutefois que l'histoire de l'informatique ne se borne pas au dix dernière année, et que les chips gérant l'auto uplink nativement ne sont disponible a des cout abordable que depuis ce laps de temps...
Tu veux quelles différences entre un switch, un routeur et un hub ? Au regard du modèle OSI (Bien sur ces equipement ne sont pas forcement en couche 2 ethernet...) ou bien de la mise en oeuvre theorique ? Ou alors peut etre du point de vu de la sécurité ?
Le monsieur il est certainement ccna après son super diplome d'informatique. Vu tes prétention tu dois surement avoir connu beaucoup de reseau, tu dois surement connaitre toute la théorie du signal sur les changement de porteuse optique<->électrique...
Sur ce...
Répondre
balabap- 5 août 2005 à 19:55
Bon déja je bosse po en tant que dérouleur de cables. et je v te dire franchement a koi ser de connaitre toutes les couches du modele OSI pour faire un lan et brancher des cables????
je v te dire franchement ce modele osi avec toutes ses couches a la con, je les connai po par coeur, et je m'en fou!!!! Mais saches que mm avant de faire mes études en informatique, et la majorité des trucs que j'ai appris au nivo matériel en informatique je l'ai apris sur le tas. ensuite j'estime que ce modele OSI a la con c pour les ingénieurs quand a la rigueur ils veulent créer un soft avec de l'envoi de données.... Mais quel est l'intéret de connaitre le modele OSI et toutes ses couches pour faire un LAN et brancher un routeur a un Switch et plein d'autre PC sur ce switch et ce routeur??????
personnellement j'en voi po!!!!! il suffi de savoir brancher des cables!!!! et de savoir reconnaitre un cable droit d'un croisé et de connaitre le principe de branchement, c'est pas la peine de sortir sa science!!!!
Quand je te demandai comment fonctionnai un routeur par rapport a un switch,c'est vu que le switch lui décode qd mm les adresses de destination pr eviter de faire un broadcast comme le ferai un hub, et le routeur en fait de meme.
mais que fai de plus le routeur par rapport au switch a part serveur DHCP et Firewall. JE ve dire c'est qu'est ce qui fait k'avec un switch branché sur un modem adsl (pzas du style free box qui integre un serveur DHCP) on puisse pas avoir acces alors que avec le routeur on peut??? serait ce le serveur DHCP et le fait que le routeur enregistre les parametres de connection ou ya t'il autre chose????
merci de renseigner mes pauvres connaissances de jeune diplomé, ki n'y connai rien a la vie active!!!
Répondre
Gordius 277Messages postés mercredi 21 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 19 avril 2006Dernière intervention - 5 août 2005 à 21:41
Le minimum d'un ingenieur informatique ce serait quand meme de savoir taper correctement mais passons.
Merci de ces precisions tres utile sur l'utilité d'un routeur, d'un switch ou d'un hub.
Connaitre les couches osi cela sert a faire des reseaux fonctionnels avec differentes couche 1&2. Par exemple un reseau fonctionnel porté par du X25, de l'ethernet, du SDH et des VPN, ainsi en effectuant correctement les modélisations osi on évite les encapsulations multiples, économisant ainsi de la bande passante, donc de l'argent. C'est vrai que pour faire un reseau avec 3 caisses enregistreuse il n'y en a pas besoin.

Tentons de decrypter :
"JE ve dire c'est qu'est ce qui fait k'avec un switch branché sur un modem adsl (pzas du style free box qui integre un serveur DHCP) on puisse pas avoir acces alors que avec le routeur on peut??? serait ce le serveur DHCP et le fait que le routeur enregistre les parametres de connection ou ya t'il autre chose???? "
Le switch, comme tu l'as si gentillement préciser utilise le protocole arp (couche 2 donc) pour éviter de faire de la diffusion avec des paquets unicast. Le modem adsl, joue ici le role de concentrateur pppoe (ou pptp, puisque ca existe encore). Cependant le modem possède une adresse ethernet il peut donc sans problème comuniquer avec tout autre équipement connecté sur le switch. Il se trouve alors que n'importe quel ordinateur pour peu qu'il dispose d'un client pppoe peut se connecter a internet de cette facon (sous reserve qu'il soit le le seul à le faire bien sur). Cette solution est bien sur très déconseillée puisque cela l'empeche de se servir de l'interface ethernet à d'autre fin sans risque.
"alors que avec le routeur on peut" en général les modèles grand public incluent généralement un client pppoe ou directement un modem adsl. Ils offrent aussi une série de services (dns,dhcp surtout) permettant ainsi à plusieures machines (connectées sur les 4 ou 5 pauvres port ethernet 100mbps... du "routeur") de bénéficier de l'accès a internet par de l'ip masquerading (Ce qui n'est pas du routage a proprement parler).

Enfin a l'ecole on t'as surement appris a te servir de vrai routeur (ie des routeurs cisco...)
Répondre
b@l@b@p- 6 août 2005 à 19:22
Non tu m'excusera Gordius, mais je n'ai po de diplome d'ingénieur, mais un simple BTS Informatique et Réseaux Pour l'Industrie et les Service Techniques, ou anciennement appelé Informatique Industriel, qui au passage, je t'avourai ne sert pas a grand chose, car en cours, je n'ai en gros vu que la théorie sur les réseaux, et au niveau des réseaux, je suis une grosse quiche. On a fai une séance de TP voir 2 pr ne rien faire (installation Win2000, construire un cable croisé de 3m, et .... bah c tt. Ah si j'oubliai on a réinstallé Win 98 apres avoir formaté.... MDR). alors comment veux tu utiliser un routeur (qu'il soit faux ou vrai) entre 2 pc, un minitel(P1 100MHz) et un Dell (P4) reliés par un cable croisé??????
Sur ceux Merci de tes apports de connaissances.
Ciao
@+
Répondre
Gordius 277Messages postés mercredi 21 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 19 avril 2006Dernière intervention - 6 août 2005 à 22:05
Remarque que le minitel est un excellement client léger ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Forcement maintenant il y a des equipement auto-switch (Peu importe le cable)...
Par exemple, il me semble que tout les nouveaux mac s'accomodent de n'importe quel cable rj45 qu'il soit croisé ou droit, d'autre le font surement. Mais bon dans le principe il vaut quand meme mieux savoir ce que c'est que le port/bouton uplink sur un equipement.
Flytro°n|x- 5 août 2005 à 17:45
Ms alors la xpdr le changement de ton !!! il faut tjs modérer ces mots avant d ecrire des termes ki pourraient énerver les gens , et moi je dis vive la freebox , meme si vous etez pas content c est pareil .

a bon entendeur prout !!
Répondre
Flytro°n|x- 5 août 2005 à 19:38
Bon je em repond a moi meme ! oui car cé ca ki é bon , euh une question pr toi Gordius comment faire pour partager sa connexion internet sous windows 2003 server ds le cas ou il y a un server VPN en place car je nage , voir meme je coule de tout mon corps et meme peu etre ame !!
au faite xp il accepte qu un client VPN ??? that is the question very importante !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Au lieu de vous balancer vos connaissances informatiques à la figure vous feriez mieux d'expliquer les choses clairement pour les néophytes que nous sommes pour la plupart...donc merci de m'expliquer comment je fais pour connecter à internet le pc portable de mon mari qui est sous XP, mon pc fixe est sous VISTA j'ai une livebox orange et un switch BELKIN 5 ports.
Merci d'avance
cgrizz- 19 nov. 2008 à 20:56
Non mais c'est pas vrai, on dirait un congrès du parti socialiste içi :-))
A quoi bon s'insulter comme ça ???
Répondre
Belzebuth42- 20 nov. 2008 à 14:48
Bonjour Marie,

La livebox et les deux PCs doivent être connectés ensemble sur le switch BELKIN, peu importe l'ordre des ports et peu importe également si tu disposes de câble à connectique RJ45 droite ou croisée.

Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sinon ça marche avec du triphasé ?
jean- 7 déc. 2009 à 00:25
on aurai di deu gamin a se prendre le chou pr rien au debu de cette conversation.....tsss c méprisable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon les gars et comment on élève des crevettes hein??!! Arrêtez franchement, on ne peux pas tout connaitre... Et pour un gars qui n'y connais rien en info ça peut-être dur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
i am coming ...On est dans un type de network appeler 'Workgroup' donc on branche le cat RJ 45 au routeur via le switch qui lui doit avoir au moins 4 sortie cat rj45,de la on branche un autre cat rj45 a la carte ethernet des differents PC ou autre Device[printer...etc] et la Window fera la gestion avec l'aide du Wizard ...Moi je suis dans la maconnerie....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vraiment que des blaireaux sur ce site !!! bon je m en vais car j ai assez lu de conneries pour aujourd hui !!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Alala c'est pourtant tellement simple tout se fait automatiquement il suffit de brancher les cable mais c sur que si tu as deja du male a fair un double clic je comprend que tu est du male a conecter un cable droit su routeur au switch et de raccorder tes pc au switch.Mais tinkete apres quelque heure de manip tu devrais y arriver.
Aller bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  connecter un routeur et un switch  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.