Slt, et bien à ta question : Comment composer? je te répondrais qu'il n'y a pas d'apprentissage approprement parler pour composer. Tu peux apprendre à jouer d'un instrument par exemple, le synthétiseur. Et ensuite, tu pourras commencer à donner vie à tes idées.
Tu penses pouvoir, apprendre sur le champ, là encore, je dirais que l'on devient pas musicien ou DJ, en 15 jours. Ca s'apprend.
Tu aimes bien le style de DJ Mehdi, et tu désirerais en faire autant. Et bien, tu peux faire l'acquisition de logiciel MAO ( musique assisté par ordinateur ), tel que cubase, fruityloops, pro tools etc..., ça coute moins cher que d'aller dans un studio d'enregistrement. les prix des logiciels MAO, les bons en tout cas, varient entre 200 et 400 euros, après tu en a 1500 voir 2000 euros, si tu peux te le permettre LOL.
Je pense pas qu'il existe de site ou l'on peut t'apprendre à composer, car composer c'est un talent, par un apprentissage. Il exite des site par contre ou l'on peut t 'apprendre a arranger ou à être DJ, tel que DJ NETWORK par exemple.
Par contre DJ, oui, ça s'apprend, mais il n'y a pas de mystère, si tu veux devenir DJ, c'est la pratique, la pratique et encore la pratique.
Moi-même, je suis producteur-compositeur de musique éléctronique et DJ, Et je peux te garantir que compositeur, n'a pas d'apprentissage, on l'est ou on l'est pas. ;-)