Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Composition de musique electronique.

cbenji, le lundi 16 juin 2008 à 20:41:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Je souhaiterais composer de la musiques électronique genre : Dj MEHDI-Signature
Voila un exemple de musique.

Par ou commencer, comment les composer, quels logiciels utiliser si besoin est, ou quels sites consulter qui explique "comment devenir compositeur de musique électronique" ou "DJ".

J'ai 16 ans, est je pense pouvoir apprendre sur le champ.

J'adore ce style de musiques est j'aimerais en faire autant.

Tout à un début ...

Si des professionnels ou des gens qui eux aussi compose ou sont DJ sont sur CCM, je laisse mon adresse msn : binjin@live.fr

Merci de m'éclairer.
Bonne soirée.

1

M 13, le lundi 16 juin 2008 à 23:03:11

Bonjours

moi je ne m'y connait pas de tros mais tu peux utiliser fruity loop ; ejay rave 4 (plus style techno)
perso c'est ce que j'utilise
mais je pense qu'il y en a d'autre et que d'autre personne pourrait t'éclairé un peut plus
je suis d'ailleur en recherche d'autre logiciel

Répondre à M 13

2

cbenji, le mardi 17 juin 2008 à 10:06:42

Je vien d'instaler la démo de Reason ! Mais bon ... existe t'il des tuto ou autre pour prendre en main ce genre de logiciel.
Je vais essayer Fruity Loops mais il me semble que c'est aussi une démo.

M13 si tu pouvais m'envoiyer une de tes compositions faite avec Fruity Loops ou autre. Merci.

Merci.

Répondre à cbenji

3

M 13, le mardi 17 juin 2008 à 23:22:57

FL j'ai encore du mal (je ne suis pas un expert)
je l'ai en version anglaise mais j'arrive pas a trouver de patch pour le mettre en français
reason aussi et assez compliquer

Répondre à M 13

17

DV, le mardi 31 mars 2009 à 17:59:20
  • +3

Déjà impossible que tu comprennes sur le champ, que tu ecoutes beaucoup de hosue, de progressive, de trance, de hardcore... La musique électronique c'est pas de la tarte à créer... Tout d'abord faut savoir que créer de la musique électronqiue tu peux le faire avec un logiciel de mix, ou une platine meme pour les plus doués. Bien sûr si tu as un synthé et que tu sazis jouer d'un instrument ça peut t'aider (comme par exmeple, Daft Punk qui joue de la guitare, de la basse, du piano et de la batterie, pour prendre un groupe connu).

Le meileur logicile de mix crée à ce jour c'est Virtual Dj, la version 5.3 vient de sortir je crois
Par contre c'est pas gratuit, à part la démo, donc si t'as 25€ pour t'acheter la version disons moins garnie au moins ça peut faire l'affaire. Avec 45€ tu peux t'acheter la Home Edition, qui est super pratique. ;) Jte conseille pas de prendre une version crackée, pas parce que c'est illégal, jsute parce que tu pouyrras pas faire de mise à jour gratuite, et que tu seras rempli de virus.

Voilà, va faire un tour là: http://www.virtualdj.com/

J'espère que tu vas trouver ce que tu veux ;)

Tiens mon myspace au cas où t'as envie d'écouter ce que ça donne avec le Virtual Dj Studio: http://myspace.com/davibeonline

DV

Répondre à DV

19

jean agoriia, le mercredi 20 mai 2009 à 00:10:37

C claire c loin d etre une taarte a cree le son electronique je suis compositeur ce que je peu te conseiller c fruty loop c tres bien puis ableton live ;reson cubase trop compliquer pour rien
j ai cree pas mal de morceau a partir de c deux logitiel qui etai au debut des demo les bon ce trouve sur lybertiland la liberte sans limite vous aller la tu tape fruty loop tu le telecharge en francer craker est quand tu l aura
tu reviendra surment dans 10 ans pour cree ce que ton dj mhedi fait
je mix depuis 8 ans un ans de composition
va sur mon blog tecoute ce que j ai pue faire en un ans mais c du 4 h par jour tout les jour
si tu veu le faire pour le fun tu y arivera j amai
esseille de faire ce que zidanefait tu peu pas
c la repetition qui ne mene vers la perfection
fruty c bien ableto aussi
a condition d etre passionner est d etre un chouia caler au sinon il te reste que le mix c moin compliquer sa tourne seul mais la aussi faut etre passionner
mon blog si ta t interresse sa te donnera une idee
http://agoria.blog.radiofg.com/p/profil/
bonne ecoute
est j espere que tu y arivera rien n est impossible sufit d etre passionner

Répondre à jean agoriia

4

ju, le mercredi 18 juin 2008 à 00:40:46

Tant que c'est pas pour faire de la tecktonik-like... :)

J'adore l'electro!

Sinon essaye Minimog c'est un simulateur de synthé mais tu peux faire des super truc couplé avec un autre logiciel

Répondre à ju

5

cbenji, le mercredi 18 juin 2008 à 11:06:16

Jaime bien fruiy loops ! mais ou est ce que je pourais trouver des tuto en français qui aprennes un peu tte les manipulation que l'on peut faire ??

merci

Répondre à cbenji

6

M 13, le mercredi 18 juin 2008 à 11:30:13

Celui la a l'ére pas trop mal

http://www.fruityzoned.blogspot.com/

Répondre à M 13

7

cbenji, le mercredi 18 juin 2008 à 11:31:37

Il est tres bien :) c pas mal c des tuto vidéos
+1 M 13

Merci

Répondre à cbenji

8

M 13, le mercredi 18 juin 2008 à 18:44:37

Merci

je vais moi même m'en servir

Répondre à M 13

9

NES, le dimanche 10 août 2008 à 21:27:13
  • +2

Salut à tous, personnellement je commence à etre avancé dans ce domaine et je vous propose Ableton Live 7 pour la composition de musique (téléchargez les Live Pack sur leur site officiel), avec un synthetiseur branché sur votre ordinateur pour plus d'inspiration... et pour faire des "mix" je conseille MixMeister Fusion + Vidéo qui permet meme de mixer en "live" avec deux cartes son si vous n'avez pas de lecteurs MP3 et de mixer.
Bonne chance!

Répondre à NES

10

dj koga, le jeudi 27 novembre 2008 à 17:17:27
  • +2

Je pense que Fruityloop est un bon logiciel d'apprentissage !!! ça fait 9 ans que je suis dessus et franchement tu peux faire des bon sons avec !!! je confirme que reason est aussi un bon logiciel !!! dans quel style de musique tu te particuliarise ??

Répondre à dj koga

11

mouche, le mercredi 10 décembre 2008 à 12:37:11

Je suis passionné de musique electro également, mais plus dans le genre boys noize, crookers, proxy ect... les programmes cités conviennent ils ? merci

Répondre à mouche

14

tronikolas, le dimanche 28 décembre 2008 à 05:14:11

Salut Mouche,
je pense que tu pourras trouver ton bonheur avec fruity qui est très ergonomique et assez simple (à mon goût, vu que je l'utilise depuis pas mal de temps....).De plus, les synthés virtuels livrés avec sont assez simples à comprendre, voir très complets pour certains (comme sytrus).Par la suite, tu pourras ajouter des vst qui te permettront de faire évoluer ta palette sonore, fruity acceptant le format (et pas reason, malheureusement car c'est aussi un très bon logiciel). Je te laisse mon adresse myspace pour te faire une idée de ce qu'on peut faire avec :
www.myspace.com/tronikavenger
Sur ce, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années!
à bientôt

Répondre à tronikolas

16

Numaxxx, le vendredi 23 janvier 2009 à 10:56:57

Salut Tronik je suis allé sur ton myspace et j'adore ce que tu fais, j'aimerai savoir si tu utilises que FL studio, si oui j'aimerai bien etre aiguillé car je cherche à faire des sons du style "la calanque des figuières".
Merci d'avance :)

Répondre à Numaxxx

12

francisco-ruiz, le mercredi 10 décembre 2008 à 16:14:51

Deejay compositeur depuis l'age de 8 ans ;-) je te conseil d'utiliser Reason que tu peux coupler avec Cubase histoire d'avoir plus de Vst sur reason sinon fruity pas mal (jamais utiliser mais bon) il y as encore ableton live utilisé par les célèbre Daft Punk pour jouer ta musique en live et bon pour devenir deejay mise à part deux bonne vieille platine vinyle technics et une mixette je vois pas comme tu peu le devoir d'autre :-) moi je te conseil de rester sur reason c'est celui que j'utilise depuis bientot 5 ans et franchement rien à dire terrible

Répondre à francisco-ruiz

18

cbenji, le dimanche 3 mai 2009 à 22:24:40

Salut a tous, je suis le créateur de ce topic ... bon sa va faire longtemp que j'ai pas re posté dessus !
je remerci les réponces des autres !

Un petit message au modo, j'aimerais suprimer mon email de mon premier message car j'arrete pas d'etre ajouter pour rien !! merci

sinon des newws dans la musique, depuis quelque temp je suit (du verbe suivre lol) un jeune groupe de rock ! un ami a moi ! qui joue de la guitare électrique !

perso il est déja venu chez moi, j'ai FL studio en version démo, et on s'amuse avec le peux de banque de son qu'il ya a, on s'ammuse a faire des morceau, c'est assez sympa, dommage qu'il manque des sons, la bibliotheque de base est pas trop complete, et surtout les sons ne sont pas trop pour de l'electro !
je ne sais ou trouver des banque de son ! mais avant tout faudrais que j'achette le logiciel complet !
j'ai déja fais quelque mini musique ! mais bon j'arive pas a les mettre au point ! du point de vue, petit effet, ect ... ! sa fais des musique trop basique a mon goux ! j'aimerais que sa soit un peux plus fun ! qu'il y ai des effet ! or je ne sais comment faire !

sinon en parlant mix ... j'ai investit dans un Behringer BCD 3000 ! mixette portable pour pc ... assez sympa mise a part sont logiciel "pas complet" traktor LE !
Faurdrais que j'investisse dans virtual dj qui est certe plus complet au niveau effet ectt ... !

sinon mise a part sa ! j'attend juste de rencontré la personne ! qui pourais me donner le petit coup de pouce pour me lancer ! car je suis a deux doigt d'y arriver !!

je sais pas se que sa pourais faire de la compo logiciel/mélangé avec le groupe de rock ! mais sa ferais un style bien particulier !
a voir !!

sinon si vous avez des commentaire n'hésité pas !
@+
cbenji

Répondre à cbenji
Recherche label musique electronique (Résolu) Salut, Je suis un jeune compositeur de musique électronique et je cherche un label. Pouvez-vous me dire avec lequel j'ai le plus de chance s'il vous plait ? http://djfireblack.skyrock.com/ Merci d'avance. Musicalement, DJ Fire-Bl@ck. www.commentcamarche.net/forum/affich-11320086-recherche-label-musique-electronique
Création de musique electronique Bonjour, Je suis passionné de musique électronique et j'aimerai savoir comment en faire? je parle de musiques électroniques dans le même style que celui des daft punk.. Pour cela,je pensais utiliser le logiciel REASON mais est-ce que j'ai besoin... www.commentcamarche.net/forum/affich-4652812-creation-de-musique-electronique
Créer de la musique electronique par logiciel (Résolu) Bonjour à tous, Je suis "musicien" depuis maintenant quelques années et j'ai donc quelques connaissances en piano, guitare et solfege... Jusqu'à il y a quelques temps je n'avais jamais essayé la musique electronique et pourtant l'autre soir, j'étais... www.commentcamarche.net/forum/affich-6852559-creer-de-la-musique-electronique-par-logiciel
CopyTrans - Récupérer la musique d'un Ipod/IphoneComment récupérer la musique d'un Ipod ou d'un Iphone? Introduction Télécharger et installer le logiciel Sauvegarder le contenu Pour en savoir plus Remerciement Introduction Personne n'est à l'abri d'un problème avec votre PC, et le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14490-copytrans-recuperer-la-musique-d-un-ipod-iphone
Diffuser de la musique sur son siteIntro I. Dewplayer II. XSPF Web Music Player III. Zanorg Radio IV. MyFlashFetish Compléments Intro Vous voulez que votre site web joue de la musique pour vos visiteurs ; et vous voulez trouver un moyen pour faire cela sur tous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5377-diffuser-de-la-musique-sur-son-site
Certificat et signature électroniqueCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9607-certificat-et-signature-electronique
Logiciel composition musique/unités de sons ?Salut à tous, Existe-t-il sur le net, en téléchargement gratuit, des logiciels de composition musicale ? Des logiciels d'utilisation simple, où l'on aurait la possibilité, à partir d'une banque de sons (la plus complète possible), de composer soi-même... www.commentcamarche.net/forum/affich-3072177-logiciel-composition-musique-unites-de-sons
Logiciel de composition musicaleBonjour, Tout d'abord, je ne savais pas si je devais mettre ce message ici, ou dans le forum "Logiciel/Pilotes". En cas d'erreur, veuillez m'excuser. Pour en venir au fait, je cerche un logiciel de composition musicale où les instruments, bien que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3316389-logiciel-de-composition-musicale
Recherche compositeur musiques je jeux videos (Résolu)Bonjour, J'aimerais connaitre les compositeurs des musiques de jeux videos suivantes : - Bad company (Battlefield) / 360 - Lost Odyssey - Metal Gear Solid 4 (Gun Of The Patriot) Merci beaucoup Maxime www.commentcamarche.net/forum/affich-8897994-recherche-compositeur-musiques-je-jeux-videos
Télécharger MusicMatch JukeboxMusicmatch Jukebox (désormais Yahoo Music Jukebox) est un logiciel tout-en-un permettant : d'extraire les pistes d'un CD audio, de convertir des fichiers vers le format MP3, d'éditer les tags (ID3tags) de vos morceaux, d'écouter des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055181-musicmatch-jukebox
Télécharger Mobile Music PolyphonicMobile Music Polyphonic est un logiciel qui vous offre la possibilité de créer vos propres sonneries : vous pourrez personnaliser votre téléphone portable à volonté ! Concrètement, Mobile Music Polyphonic vous permet de convertir vos sons favoris en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059546-mobile-music-polyphonic
Télécharger MuseToolsMuseTools a pour but de faciliter la vie des utilisateurs de MPC (MusePack), qualitativement parlant le meilleur format de compression audio. MuseTools est aussi utile au néophyte qui veut découvrir le MPC, qu'à l'utilisateur chevronné car cela lui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055132-musetools
Courrier électroniqueQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les... www.commentcamarche.net/contents/utile/email.php3
Signature électroniqueIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier... www.commentcamarche.net/contents/crypto/signature.php3
Introduction au e-Commerce (commerce électronique)Introduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/e-commerce.php3