Souris saccadée

Fermé
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 16 juin 2008 à 20:24
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 19 juin 2008 à 21:52
Bonjour,
Mon beau-frère a un problème depuis peu. Son ordinateur aurait pris la foudre et depuis il a quelques petits problèmes avec son ordinateur. Il avait notamment son bureau qui n'avait plus l'affichage normal, j'ai réglé le problème en lui réinstallant les pilotes de sa carte graphique mais il reste un problème avec la souris assez bizarre.

En fait, le déplacement de la souris est très lent et saccadée. En fait, au démarrage de l'ordinateur, après l'ouverture de la session elle est seulement saccadée puis après elle devient très lente et à peine on la bouge de quelques millimètres elle part à l'autre bout de l'écran. Ce qui est encore plus étrange c'est que lorsque l'ordinateur fait une opération (par exemple une analyse antivirus) tout le temps que dure cette opération elle marche à nouveau quasiment normalement.

J'ai d'abord pensé à un problème au niveau de la souris même (à cause de l'orage) mais j'ai essayé différentes souris et c'est toujours la même chose qu'elles soient branchées sur le port souris ou en usb. J'ai l'impression qu'elle n'ait pas bien paramétrée mais j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut pour régler le problème.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance :)
A voir également:

1 réponse

gora04 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 4
17 juin 2008 à 05:12
Salut,

Comme çà, je dirais que le problème ne vient pas de la souris, mais de l'affichage.

Il semblerait que la carte graphique en a pris un coup... Essaye de l'échanger avec une autre carte graphique compatible, afin de vérifier si c'est bien elle la coupable ;).
0
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 16
19 juin 2008 à 21:52
Tu penses qu'elle aurait pris un coup avec l'orage ?
Par contre, je n'ai jamais démonté de carte graphique y a pas un autre moyen ?
0