Rechercher : dans
Par :

Probleme putty et vi

Dernière réponse le 2 mar 2009 à 22:55:20 jeroline, le 25 avr 2004 à 18:40:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai un soucis avec putty et vi : lorsque je cree et j'edite un nouveau fichier : pas de soucis mais des que je le ferme et puis le reouvre ou si j'ouvre un fichier deja existant (smb.conf par exemple ) il m'est alors impossible de le mdifier : le mode insert de VI se comporte de maniere bizarre ce qui rend quasiment impossible l'usage de VI
j'ai fait quelques tests de configuration de putty mais sans resultat
et j'ai essayé avec d'autres clients SSH : rien à faire le probleme est le meme
avec un autre clavier : pareil

Auriez vous une idée pour resoudre mon proble ?
Y a t-il une configuration specifique ?

Meilleures réponses pour « probleme putty et vi » dans :
Linux - L'éditeur Vi Voir Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - L'éditeur Vi Voir Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...
Télécharger Putty Voir Putty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de...
Raccourcis clavier Vi(m) VoirL'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
Petit tuto sur VI/VIM VoirExtraits du tutoriel de VIM =============================================================================== B i e n v e n u e dans le T u t o r i e l de V I M - Version 1.5.fr.2...
Télécharger Tweak VI VoirTweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de personnaliser Windows Vista. Voici un aperçu des fonctionnalités de Tweak VI: Activation de centaines de paramètres cachés de Windows vista Nettoyage de la base de registre ...

1

kinder.surprise, le 25 avr 2004 à 18:46:30
  • +1

ça:

-----> le mode insert de VI se comporte de maniere bizarre <-----

c'est presque assez clair mais pas tout à fait...

kinder.surprise,
caractère banane

Répondre à kinder.surprise

2

gomul, le 25 avr 2004 à 20:13:16
  • +1

ouais, moi aussi j'ai déjà eu c genre de problème avec putty, genre tu sais plus descendre ou monter avec le fleches.....moi c que je fais c activer tous le touches de mon clavier et ca marche.
il parait aussi qu'ya une nouvelle version de putty

Répondre à gomul

3

nicom, le 6 fév 2008 à 20:27:16
  • +1

Bonsoir,
j'ai exactement le même probleme
-->Mais qu'est ce que tu entends par "activer toutes les touches de mon clavier"?

Merçi d'avance

Répondre à nicom

4

kinder.surprise, le 7 fév 2008 à 04:58:23

j'ai exactement le même probleme

derme je serais donc le seul à ne pas pouvoir décrire avec exactitude la bizarrité!

bon si tu as exactement le même problème alors je veux bien que tu me dises ce que vous appelez un comportement bizarre :)

parce que même quatre ans plus tard je ne sais toujours pas ce que c'est
gagagablblblblrrrrrrrrplplplpouetzizitagada

Répondre à kinder.surprise

5

nicom, le 7 fév 2008 à 11:35:28
  • +1

Comportement bizarre=
Dans le terminal-->vi NomFichier --> i pour insertion et a partir de la il y a un comportement bizarre dans le sens ou :
*touches de direction cad "les fleches" a la place de deplacer ça insert des lettres en majuscule genre A,B en fonction de la fleches
*la touches retour et delete ne fonctionne pas bien

J'aimerais savoir ce que veut dire gomul par 'activer toutes les touches du clavier'?
Si quelqu'un d'autre a une solution je suis preneur

Répondre à nicom

6

nicom1, le 8 fév 2008 à 12:46:25

Probleme resolu
Il faut installer vim sur http://doc.ubuntu-fr.org/vim
Apres ça terminal -->vi nomFichier=probleme de fleches et del aux oubliettes

Pour ceux qui veulent des couleurs il suffit de telecharger vim-full:
Dans un terminel taper: sudo apt-get install vim-full
Ensuite taper: vi ~/.vimrc (normalement il existe pas encore)
rajouter: syn on(pour la coloration syntaxique)
set number(pour les numeros de lignes)
sauver puis c'est fini

Répondre à nicom1

8

p4t4t4rt3, le 6 fév 2009 à 08:13:08
  • +1

Si vous avez un problème avec vi putty et le pavé numérique j'ai trouvé une solutions : vi putty et touche numérique

Répondre à p4t4t4rt3

9

jipicy, le 6 fév 2009 à 09:01:11
  • +1

Merci ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

10

Proph, le 13 fév 2009 à 13:41:23

Ca n'a rien changé à mon probleme ... C'est vraiment chiant, surtout quand je veux rajouter un caractere avant le dernier d'une ligne :

Je me met à la bonne ligne, j'appuie sur $, le curseur se met au bout de la ligne. J'appuie sur "i" et quand je tappe du code sa décale le dernier caractere vers la droite ... Vraiment lourd ^^

Répondre à Proph

11

p4t4t4rt3, le 2 mar 2009 à 22:55:20
  • +1

Install peut etre vim, c'est un poil plus simple :D

Répondre à p4t4t4rt3