Rechercher : dans
Par :

[java] image de fond => application

Dernière réponse le 30 mar 2008 à 01:39:01 legend666, le 25 avr 2004 à 17:13:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais savoir comment on fait pour mettre une image de fond en java. "Facile" à faire si on a un applet, mais en ayant une application ? J'ai deja essayé avec un JLabel, mais quand je mais d'autre components, mon image se deplace pour laissez sa place au autres components !

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « [java] image de fond => application » dans :
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....

1

michouhayoo, le 29 mar 2008 à 18:42:22

C facile mais je ne vais pas te dire, lol

Répondre à michouhayoo

2

Blue project, le 30 mar 2008 à 01:39:01

Cette methode marche mais remplira le JPanel de l'image ^^

public class PanelAvecFond extends JPanel{
   Image backGround = ....  //regarde la classe image pour completer avec ce que tu veut ^^
   public void paint( Graphics g )
    {
        if ( backGround != null )
            g.drawImage( backGround, 0, 0,getSize().width, getSize().height, this );
        super.paint( g );
    }
   // ton code
}

mais bon c juste une idée.

Répondre à Blue project