Requete SQL pour conaitre l'index d'une ligne

Fermé
nouveau - 16 juin 2008 à 17:37
 nouveau - 16 juin 2008 à 20:04
Bonjour à tous,

s'il vous plait existe-t-il un moyen par requete sql de connaitre le numero d'entree (l'index) d'une ligne dans une table de base de donnees dont on connait une information unique, par exemple la cle primaire: le numero d'identification de l'entree.

je demande une requete du genre:

SELECT ? FROM `Table` WHERE `NumId`=50;


ou tout autre requete (que ce soit SELECT ou pas) mais qui me permettra de connaitre à quel ligne (c-à-d le numero de la ligne où) l'entree se trouve!

je ne sais pas si ma question est assez claire!

merci d'avance pour toute votre aide.
A voir également:

2 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
16 juin 2008 à 19:56
En gros, si je suis bien tu veux afficher les éléments de ta table de N à N+10 (par exemple) ?

A ce moment là, tu peux utiliser le paramètre LIMIT :
SELECT * from matable order by Id LIMIT (N, N+10)

Il suffit de passer l'offset (le N de départ) en paramètre de ta page, et c'est bon...
1
EXACTEMENT!

t'as tout compris, mais seulement il ya certaines conditions qu'il faut remplir avant d'afficher un element, et comme je veux afficher exactement le meme nombre d'elements à chaque page (10 par page - par souci de coherence), il faut que je sache exactement où je me suis arreté à la page precedente!
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
16 juin 2008 à 17:46
Bonjour.

Il faudrait déjà préciser quel SGBD est utilisé... A priori, un select ROWID pourrait marcher.

Mais, de toute façon, j'ai du mal à voir l'intérêt d'une requête de ce genre : le principe des SGBD-R fait que, justement, on n'a pas besoin de connaître le "numéro de ligne"...
0
j'utilise mysql avec le php

je viens d'essayer:

SELECT ROWID FROM `Table` WHERE `NumId`=50;

et ça ne marche pas!
j'en ai besoin car je veux afficher le contenu de la table par palliers, donc il faut que je sache où je me suis arreter lors de la derniere recherche.
0