Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comment modifier une extension sous WindowsXP

Nicolas, le dimanche 25 avril 2004 à 14:59:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un dossier qui contient plein de fichiers (plusieurs centaines) avec l'extension .gp3 (fichier guitar pro, logiciel éditeur de partitions). Or j'aimerais modifier cette extension et la remplacer par une autre (.gp4 en l'occurence). J'ai commencé à le faire manuellement, fichier par fichier mais c'est très long et très fastidieux. Existe-t'il un moyen de configurer Windows (XP dans mon cas) pour qu'il accomplisse cette opération de lui-même pour l'ensemble des fichiers de ce dossier ou de tout mon dique dur?

Si quelqu'un a une astuce, je lui serais infiniment reconnaissant de me dépanner (mes doigts aussi!!!).

D'avance merci.

Nico

1

yruse, le dimanche 25 avril 2004 à 15:06:22

Demarer programme accessoire commande msdos
copy *.gp3 *.gp4 (on fait une copie de tous les fichiers avec l extension gp3 et on les nomme en *.gp4)
del *.gp3 delete des fichier *.gp3
C est a l ancienne mais bon :)
A+
Yann

Répondre à yruse

2

Nicolas, le dimanche 25 avril 2004 à 15:21:55

Je te remercie, ça marche. Je vais devoir déplacer mes fichiers de ma partition D: à ma partition C: mais c'est un moindre mal.

Nico

Répondre à Nicolas

3

yruse, le lundi 26 avril 2004 à 17:56:32

Pour deplacer les fichiers tu pouvais le faire en une seule manip
copy *.gp3 d:\*.gp4
Cela marche aussi

Répondre à yruse

4

teutates, le lundi 26 avril 2004 à 20:41:50

Bonjour,

Des solutions plus rapides :

Lupas Rename
Windows 95/98/XP
Langue française
Freeware
http://www.geocities.com/lupas2000/
http://www.framasoft.net/article1258.html

RenMultiFiles
Windows 95/98/XP
Langue française
Freeware
http://www.multimania.com/ptorris/

Siren
Windows 9x/ME/2000/XP
Langue française
Freeware
http://perso.wanadoo.fr/rplr/scarabee/fr/Siren.htm

Dans tous les cas, il suffit, après choix du répertoire, de choisir quel(s) fichier(s) doit (ou doivent) être renommé(s), comment et de valider. Il est possible de mettre un masque de renommage partout.

Adissias !-)))))

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

5

ptitbouch, le vendredi 26 juin 2009 à 09:52:08

Bonjour,
j'ai windows XP SP2 et je voudrais changer l'extension de fichiers de .MOD en .MPEG malheureusement seul les noms de mes fichiers apparaissent et je n'arrive pas à avoir accès aux extensions.
Si quelqu'un sait comment faire...Aidez moi c'est super urgent!!!!
Merci d'avance de votre aide précieuse....

Répondre à ptitbouch
Extension fichiers sous vista (Résolu) Salut, j'ai un petit problème : Dans mes fichiers, l'extension est écrite à la fin exemple : nom-de-la-musique.mp3 ou encore nom-de-la-video.avi , et quand je la renomme, en essayant de supprimer le ."avi" ou ".mp3".. ils me disent : "si vous modifiez... www.commentcamarche.net/forum/affich-8435789-extension-fichiers-sous-vista
Changer extension .tiff en .jpg (Résolu) Bonjour, je dois changer mon extension .tiff (de MS Document Imaging) en extension .jpg en vue de la transférer sur annonces classées. Toutefois ce qu'il y a de spécial ici, c'est que dans mon cadre de texte, j'ai mis du texte et une image. Or Paint... www.commentcamarche.net/forum/affich-4209747-changer-extension-tiff-en-jpg
Changement d'extension fichier Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la procédure, mot à mot pour renommer un fichier.bak en fichier. hr7. En un mot je ne sais pas changer l'extension d'un fichier, ayant très peu de connaissances en informatique. Cette procédure pour sauver ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-478359-changement-d-extension-fichier
Modifier son fichier HostsPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine POURQUOI modifier le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5993-modifier-son-fichier-hosts
Counter Strike - Modifier les skins des armesVoici comment modifier les skins d'armes pour CS 1.6 Introduction Télécharger les skins Insertion des skins Introduction Les skins d'armes sont des répliques d'armes de bases mais plusieurs aspects changent : La taille La forme La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14517-counter-strike-modifier-les-skins-des-armes
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défautPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13305-ie-7-et-8-modifier-le-moteur-de-recherche-par-defaut
Modifier un fichier movSalut, g un probleme avec des fichiers .mov. le logiciel sequence quicktime me plait pas ttes mes vidéo perso se sont mis sous l'extension mov et impossible de changer cette extension quand je mets mes fichiers en .mpeg par exemple impossible de les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1128414-modifier-un-fichier-mov
Changer une extension RAR en CSOBonjour, Comment fait on pour changer une extension d un jeu en RAR pour le mettre en CSO. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5282085-changer-une-extension-rar-en-cso
Modifier l'extension mdf en iso avec ultraISO (Résolu)Bonjour, J'ai installé UltraISO en démo pour modifier une extension mdf en iso. Le fichier mdf se place dans la fenêtre image mais ensuite que faut il faire avec la fenêtre locale. a) Comment modifier l'extension mdf en iso? b) Où comment graver... www.commentcamarche.net/forum/affich-4490209-modifier-l-extension-mdf-en-iso-avec-ultraiso
Télécharger Change ExtensionCe petit logiciel, permet de changer l'extension d'un fichier, avec un simple clic droit sur le fichier en question. Plus besoin de modifier les options dans les options des dossiers, à chaque fois que vous vouliez modifier une extension, puis... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055578-change-extension
La première extension du jeu "Spore" sort le 25 juin(Paris - Relax news) - Spore : Galactic Adventures, la première extension du jeu de simulation de vie d'Electronic Arts, viendra enrichir la nouvelle série de Will Wright (Les Sims) jeudi 25 juin sur PC. L'add-on développé par les studios Maxis... www.commentcamarche.net/actualites/la-premiere-extension-du-jeu-spore-sort-le-25-juin-5849179-actualite.php3
L'extension .tel désormais disponible au public(Paris - Relax news) - La nouvelle extension de nom de domaine en .tel est disponible au grand public à partir de ce mardi 24 mars. Administré par Telnic, le .tel est une extension générique. C'est-à-dire qu'elle n'hébergera pas de site Web, mais... www.commentcamarche.net/actualites/l-extension-tel-desormais-disponible-au-public-5848565-actualite.php3
SQL - Modification de tableModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldrop.php3