Rechercher : dans
Par :

Filezilla et les certificats SSL

Dernière réponse le 22 jui 2008 à 18:30:31 larleuch, le 16 jun 2008 à 16:05:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un souci récurrent... Je fait des transferts sécurisés avec Filezilla sur 2 ordinateurs différents: j'utilise la même version de filezilla sur chacun des deux ordinateurs, les mêmes configurations de connexion et tout ça pour le même site.
Cela fonctionne sur 1 ordinateur mais pas sur l'autre. J'ai désinstallé filezilla puis réinstallé mais apparemment après réinstallation filezilla conserve certaines données de l'installation précédente (notamment données d'identification de connexion, etc...). Hors j'utilise une connexion sécurisée, lors de la première connexion avec filezilla une popup me demande si je veux accepter le certificat de sécurité de cette connexion SSL définitivement. Normalement je clic sur OUI et tout se passe bien par la suite (c'est le cas de l'installation qui fonctionne sur l'ordi 1), mais sur l'ordi 2 j'ai par erreur cliqué sur "ne pas accepter" donc résultat ça bloque définitivement... Et même quand je réinstalle Filezilla... Connaissez vous un moyen de désinstaller filezilla complètement pour pouvoir le réinstaller sans que les paramètres des configurations antérieurs reviennent?
Merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Filezilla et les certificats SSL » dans :
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Certificat de sécurité invalide VoirLorsque vous naviguez sur des sites sécurisés, votre navigateur affiche systématiquement un message d'erreur indiquant : Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème, le certificat a expiré ou n'est pas valide La plupart du temps,...
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...
Télécharger Filezilla Server VoirFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à...
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) VoirIntroduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...

1

Motte, le 21 jui 2008 à 14:57:51

Salut,

J'ai le même problème...
Et toujours pas de solutions...

Dès que j'en sais plus, je reviendrai répondre.

@+

Motte

Répondre à Motte

2

blondin_99, le 22 jui 2008 à 18:30:31

Bonjour,

Dans la version 3 du client FTP FileZilla, ces infos sur contenu dans le fichier "trustedcerts.xml" contenu dans le répertoire de votre profil :
"C:\Documents and Settings\<monlogin>\Application Data\FileZilla"

Le fait de supprimer ce fichier "réinitialise" les certificats déjà validés.

En espérant que cela vous aide !

Bon courage
humhum

Répondre à blondin_99