Enlever le fond d'un logo avec photoshop

Fermé
petsdating - 16 juin 2008 à 14:58
 aucun - 22 août 2011 à 10:09
Bonjour,

J'ai trouvé des sujets évoquant mon pb mais n'arrive toujours pas à faire ce que j'aimerais.

Pour effectuer un film de présentation, j'aurais besoin d'un logo sans son fond blanc.

J'arrive, en utilisant le lasso, à entourer mon logo mais après impossible de ne conserver QUE le logo..
J'ai essayé de faire "sélection inverse" puis "supprimer" mais quand je copie l'image j'ai toujours un fond blanc..

Quelqun pourrais m'aider??
p.s: je suis un gd débutant de Photoshop..

Merci à vous,
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 juin 2008 à 15:01
Salut petsdating,
C'est parceque tu utilise du jpg. Le jpg ne gère pas la transparence. Il faut donc que tu enregistre ton logo en png ou gif.
0
Ok mercio du tuyau..

donc j'ouvre mon fichier HD PDF et je l'enregistre sous l'un de ces deux formats puis je recommence l'opération?
0
Savamarcher Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 15:04
Je suppose que ton calque est en fond. Essaye de double cliquer sur le calque dans la fenetre des calques et tu reponds ok.
Cà déverouille l'image et tu pourras la changer.
Autre solution, tu dupliques le calque (clic droit) pour garder le premier calque protégé. (et tu caches l'oeil pour rendre ce claque de fond invisible) puis tu travaille sur celui du haut

Bonne chance,
0
Je travaille donc désormais sur une image PNG..
après mon découpage j'ai en effet pu supprimer le fond.. le problème c'est que tout est devnu noir maintenant..
il faudrait que je rende le fond transparent, savez-vous comment?

Merci !
0
Bonjour,
Je viens d'insérér mon image dans un fichier word. Click droit "Afficher la barre d'outil de l'image" click sur l'icone "couleur transparente" et ensuite ckick sur le fond de l'image... et voilàààà!
0