Rechercher : dans
Par :

Enlever le fond d'un logo avec photoshop

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 15:29:10 petsdating, le 16 jun 2008 à 14:58:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai trouvé des sujets évoquant mon pb mais n'arrive toujours pas à faire ce que j'aimerais.

Pour effectuer un film de présentation, j'aurais besoin d'un logo sans son fond blanc.

J'arrive, en utilisant le lasso, à entourer mon logo mais après impossible de ne conserver QUE le logo..
J'ai essayé de faire "sélection inverse" puis "supprimer" mais quand je copie l'image j'ai toujours un fond blanc..

Quelqun pourrais m'aider??
p.s: je suis un gd débutant de Photoshop..

Merci à vous,

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « enlever le fond d'un logo avec photoshop » dans :
Télécharger Anti yeux Rouges VoirAnti Yeux Rouges est un logiciel très simple permettant uniquement de corriger les yeux rouges sur une photo en quelques clics : Nouvelles commandes ergonomiques pour rendre visibles les rectangles de sélection (un bouton pour amener les...

1

txiki, le 16 jun 2008 à 15:01:33

Salut petsdating,
C'est parceque tu utilise du jpg. Le jpg ne gère pas la transparence. Il faut donc que tu enregistre ton logo en png ou gif.
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.

Répondre à txiki

3

petsdating, le 16 jun 2008 à 15:05:37

Ok mercio du tuyau..

donc j'ouvre mon fichier HD PDF et je l'enregistre sous l'un de ces deux formats puis je recommence l'opération?

Répondre à petsdating

2

Savamarcher, le 16 jun 2008 à 15:04:40

Je suppose que ton calque est en fond. Essaye de double cliquer sur le calque dans la fenetre des calques et tu reponds ok.
Cà déverouille l'image et tu pourras la changer.
Autre solution, tu dupliques le calque (clic droit) pour garder le premier calque protégé. (et tu caches l'oeil pour rendre ce claque de fond invisible) puis tu travaille sur celui du haut

Bonne chance,

Répondre à Savamarcher

4

petsdating, le 16 jun 2008 à 15:29:10

Je travaille donc désormais sur une image PNG..
après mon découpage j'ai en effet pu supprimer le fond.. le problème c'est que tout est devnu noir maintenant..
il faudrait que je rende le fond transparent, savez-vous comment?

Merci !

Répondre à petsdating