rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment récupérer des données d un disque dur

orkat17, le lundi 16 juin 2008 à 14:28:29
Bonjour, j 'ai un dique dur externe et du jour au lendemain le pc ne le reconnaissait plus. Quelqu un qui etait sensé s'y connaitre la demonté et j ai pu constaté qu'il prenait bien l alimentation car là le voyant vert etait normal et dès qu'on emboite le dique en lui meme plus rien ne fonctionne (je pense que c est une sécurité). Donc je voulais savoir si on pouvait reccupérer les données soit en le branchant en interne ou autre. Merci beaucoup de votre aide par avance.
ps: j'y connait pas gd choses dc si vous pouviez m expliquez les termes que vous employé merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à orkat17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DCI, le lundi 16 juin 2008 à 15:48:25
Salut,

"Dès qu'on emboite le disque en lui même" => peux tu mieux préciser ?

Tu peux essayer de le brancher en interne dans ton PC en plus de ton disque dur habituel (paramétrer le 2° disque en esclave ou "slave", en modifiant les cavaliers sur la face arrière du disque. )

Vérifie que le disque soit reconnu et identifié dans le bios (on y accède en tapotant la touche "suppr" au démarrage de l'ordi)

A suivre...
Répondre à DCI

2

orkat17, le mardi 17 juin 2008 à 20:20:49
salut, merci deja pr ton aide je te tiendrai au courant de l evolution ms pas avt vendredi car j ai peu de tps ms j essaierai. Sinon dans le boitier tu as une carte electronique reliée au cordon secteur et au cordon USB avec les fiches dans lesquel s' emboite le disque dur et des que je le met, le courant qui passe dans cette carte se coupe( voyant vert s'eteint). Et le probleme c est que je sais pas si la panne vient de cette carte ou du dique (j espere que c 'est la carte). Merci encore
Répondre à orkat17

3

DCI, le mercredi 18 juin 2008 à 13:56:46
Raison de plus pour déconnecter ton disque dur de son boitier pour le tester sur un PC.

Bonne chance !!
Répondre à DCI
Récuper des données sur DDE en panne (Résolu)Bonjour, un composent électronique sur mon DDE à grillé, est-il possible de récupérer le disque et de l'installer sur un autre DDE pour ne pas perdre toutes mes données? si oui, faut-il qu'il soit de la même marque et de la même capacitée?... www.commentcamarche.net/forum/affich-4944253-recuper-des-donnees-sur-dde-en-panne
Disque est infecté par divers virus (Résolu)Bonjour, G récupérer le disque dur d'un ami car il avait un bug du système. Après avoir résolu ce problème g lancé une analyse antivirus. Il se trouve que le disque est infecté par divers virus trojan. Pouvez vous me donner un coup de main svp.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1888228-disque-est-infecte-par-divers-virus
Droits d'écriture sur DD externe sur Mac (Résolu)Bonjour, j'avais un PC qui a rendu l'âme et j'en ai récupéré le disque interne avec toutes mes données et j'en ai fait un DDexterne. J'ai ensuite acheté un MAC, j'arrive à utiliser le DD externe mais je n'ai que les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3925604-droits-d-ecriture-sur-dd-externe-sur-mac
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatageMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article. www.commentcamarche.net/faq/sujet-8790-on-peut-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-apres-un-formatage
Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
Windows xp VS Windows Vista (Résolu)Bonjour, Un ami me demande de lui récupérer un disque dur défaillant, en réinstallant Windows XP dessus, je vous donne donc pas à pas, les démarche que j'ai entrepris: -Je connecte sont disque dur, et lors du démarage de mon ordinateur, le BIOS... www.commentcamarche.net/forum/affich-7677953-windows-xp-vs-windows-vista
[xp] n'arrive pas à démarrer (Résolu)Bonjour, J'ai donné mon pc à une personne de ma famille et j'ai récupéré son vieux pc en échange (un PIII 667 MHz qui tournait sous windows 98), j'ai récupéré mon disque dur sur lequel est installé windows xp et l'est mis dans ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3348303-xp-n-arrive-pas-a-demarrer
Rêve ou vraiment possible? (Résolu)Bonjour, en 3 jours j'ai perdu tous mes données: disque de sauvegarde mort, disque de travail - problème magnétique - non récupérable, portable - virus m'efface le tout. alors j'ai acheté un disque usb externe de grande capacité que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5730396-reve-ou-vraiment-possible
Toutes les réponses pour « comment récupérer des données d un disque dur »