rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème lancement nagios

said, le lundi 16 juin 2008 à 13:33:28
Bonjour,

j'ai un probl'me au lancement de nagios:
apres avoir lancé nagios manuellement il m'affiche "done" puis un dans le navigateur setroubleshoot il m'affiche le message suivant.

SELinux is preventing su (initrc_su_t) "execute" to ./xauth (xauth_exec_t).

SELinux denied access requested by su. It is not expected that this access is required by su and this access may signal an intrusion attempt. It is also possible that the specific version or configuration of the application is causing it to require additional access.
j'utilise nagios 3.0.2 avec fedora 9

merci pour votre help
Configuration: Linux Fedora 9
Firefox 3.0
Répondre à said  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le lundi 16 juin 2008 à 20:32:10
Manifestement tu lances ton serveur en root (su) et il tente de lancer une application graphique (x) d'où l'erreur. Reste à voir si tu cherches effectivement à lancer une application graphique en root (ce qui est généralement bloqué pour des raisons de sécurité), ou si nagios fait des choses qu'il n'est pas sensé faire.

Bonne chance
Répondre à mamiemando
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Launchy 2.1.2Launchy - Plus besoin de parcourir le menu Démarrer: Launchy permet lancer n'importe quel logiciel en tapant quelques lettres de son...Catégorie: Optimisation
Licence: Open Source
Télécharger OpenSSH 2.2.0OpenSSH - Open SSH est un portage de l'implémentation Open Source de SSH sur les plates-formes Microsoft WindowsCatégorie: Telnet/SSH
Licence: Open Source
Télécharger uTorrent 1.8uTorrent - µTorrent est un client BitTorrent , c'est-à-dire un logiciel de téléchargement Peer-To-Peer (P2P) capable de gérer les...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Avast! 4 Familial 4.8.1229Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le...Catégorie: Antivirus
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Problème lancement nagios »