Raccordement France Télécom

Fermé
Kate62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 13:29
 harkor - 21 févr. 2013 à 20:31
Bonjour,
C'est un premier pas pour moi sur un forum et j'espère trouver réponse à ma question : J'habite une maison neuve et souhaite faire le raccordement France Télécom. Les câbles nécessaires à celui-ci sont passés. Le hic c'est que France Télécom me dit que le poteau proche de mon domicile est "complet" : plus de possibilité de faire un raccordement.
Que dois-je faire ? Vers qui je peux me tourner ? Chez FT, ils disent que c'est à la charge du propriétaire de faire monter un poteau (c'est-à-dire moi), en mairie c'est ??????? pas de réponse !
Merci à toute personne pouvant me renseigner.
A voir également:

11 réponses

je travail pour france telecom ces a eux de venir monter un poteau a leur frais biensur puisqu'ils sont obligé n'importe ou tu habite de te ramener le telephone!!voila
26
bonjour,pour etre bref j'ai deplace le boitier telecom celui qui coulisse vers le haut depuis j'ai perdu la moitier de mon debit internet du coup plus de tele ,je recherche juste le plan de cablage car je pense qu'il y a eu une erreur de reperage a ce niveau [c'est pas moi qui l'ai fait ] merci d'avance pour les reponses
0
pat10 > newaviateur
21 avril 2009 à 17:56
Bjr, si tu parles du boitier gris avec le sigle FT dessus et que tu n'as qu'une seule ligne téléphone, alors il n'y a que deux fils a brancher et en général ce sont le gris et blanc sur un cable souterrain, et si c'est de l'aérien en général tu n'as que deux fils qui arrivent.Mais vérifie bien les connexions car c'est souvent là le problème.
0
j'ai le même problème et on me demande 2000€ pour raccorder am maison aux réseau, c'est à dire de mettre un poteau. est tu sure que c'est FT qui doit le faire à ses frais, as tu des documents ou cela est mentionnée ?
merci, car sans téléphone c'est galére, mon voisin ça fait 2 ans que c'est comme ça pour lui car c'est trop cher
0
je viens de finir une construction mais n'ai pas de raccordement FT.
Je dois apparemment traverser la chaussée en souterain (2000euros) par une entreprise privée.
Puis FT fera le raccordement sur mon terrain privé...
il est ou le droit à la communication? tout le monde ne peut pas se permettre de debourser une telle somme!
0
moi j'ai fait mettre un poteau devant chez moi (a mes frais),sur le talus de la commune.c'est france telecom qui m'a dit de faire comme ça.dans ce cas je suis propriétaire pendant 5ans si un voisin se branche dessus il doit me payer sa part.resultat 3 ans apres on me reclame la facture mais entre temps on est venu brancher mon voisin dessus qui ne veut pas me payer.France telecom me reponde que ce n'est pas leur probleme et qu'il n'y a pas de durée de 5 ans et que s'est a moi de me debrouiller avec le voisin ou de tout payer.peut-on m'aider a y voir plus claire?MERCI
0