Graver film a partir du disque dur

Fermé
karine - 16 juin 2008 à 11:09
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 juin 2008 à 17:24
Bonjour,
J'ai utilisé dvd schrink pour graver un dvd a partir d'un dvd.
Je souhaitais continuer la gravure à partir du film enregistré sur le disque dur mais n'y suis pas arrivé. c'est un film qui dure 5mn30s j'ai nero8 en graveur
pouvez vous m'aider?
A voir également:

5 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
16 juin 2008 à 11:15
Pour faire du DVD rip et encoder pour regraver je te conseil RI4M... Ce soft gratuit (mais tu peux faire un don) permet de DVDripper un film, de le réencoder au format divX, Avi, wmv... afin de le rendre compatible pour les lecteurs DVD de salon et le tout capable de rentrer sur un CD de 80min. Super soft avec ces mises à jour...

Bien évidement pour ripper un DVD et en faire une copie tu dois être la propriétaire de l'original lol.. sinon une telle utilisation serait parfaitement frauduleuse... une sorte de copie pirate...
0
J'ai encodé le dvd avec dvd scrink et j'ai pu faire la copie a partir du dvd je n'arrive pas à le faire à partir du disque dur
c'est bien sur un dvd perso (dvd musical)..pas de piratage...lol
0
Khaledidoun Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 2
16 juin 2008 à 11:36
Si tu veux créer un dvd de donnés c'est simple, tu suis la procédure qui porte le même nom, par contre si c'est pour créer un dvd vidéo lisible à partir de n'importe quel platine, tu ouvres: créer et éditer sur néro 8, puis tu clic sur création, édition et capture vidéo, ensuite sur créer un dvd ou autre chose tu auras le choix, finalement tu devras importer ton film en cliquant sur ajouter des fichiers vidéos, la suite tu verras c'est très simple et intuitif, si tu rencontre un autre problème, tu précise la nature, salut Karine.
0
Merci je vais tenter ta procédure ce soir..
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juin 2008 à 12:17
Bonjour karine,

DVD Shrink n'est pas un logiciel de gravure, je crois, il permet de copier, de remanier et de compresser un DVD original et/ou personnel. En fait il prépare juste un projet pour la gravure qui se fait avec un logiciel de gravure.
Je dis cela mais je viens de m'apercevoir qu'il est possible qu'il fasse aussi de la gravure (option Nero dans Sauvegarde, mais apparemment ce n'est pas ce logiciel qui grave), mais je n'avais jamais essayé avant.

Pour cela, il faut appuyer sur le bouton "Sauvegarde !". Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
Tu as le choix entre plusieurs options :
- soit "graver avec Nero", cela créer un dossier sur le disque dur qui est graver sur le disque, mais chez moi, il ne semble pas que ce soit Nero qui fasse la gravure. Je n’avais utilisé cette option avant ce matin.
- soit, tu créais une Image ISO de ton projet
- soit tu créais cette Image ISO et tu enchaines la gravure à la suite avec comme ImgBurn (dans le cas de l'Image ISO) par exemple.
- soit tu créais un dossier DVD-Video sur le disque dur, que tu pourras graver avec Nero ou un autre logiciel de gravure par exemple.
"Sélectionnez le fichier…" ou "Sélectionnez le dossier..." suivant ton choix, est l’emplacement où tu veux mettre les fichiers issus du nouvel encodage réalisé par DVD Shrink. Ils te seront nécessaire pour la gravure.
Si tu as créer un dossier DVD-Vidéo sur le disque dur, il te faut graver avec Nero, ou un autre logiciel, en passant pas Créer un DVD-Vidéo.

Je te conseille vivement, de graver sur un DVD RW réinscriptible,si tu le peux, afin de voir si le résultat te satisfait.


"Je souhaitais continuer la gravure à partir du film enregistré sur le disque dur"

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire.
S tu as déjà effectué un gravure sur un DVD est que celui-ci est un DVD-R, il est impossible d'ajouter des données dessus par la suite car ce mode de gravure finalise automatiquement le disque.

En matière vidéo, ce qui compte c'est la taille des fichiers exprimée en Ko (kilooctet), Mo (mégaoctet) ou Go (gigaoctet). La durée du film ne représente pas grand chose.

Cordialement
0
En fait il faut que je fasse une 50aine de copies de ce dvd...j'en ai fait dejà pkusieurs à partir du dvd qui fonctionnent parfaitement bien sur dvd salon mais je pensais plus rapide pour les suivantes de continuer les copies à partir du film qui est maintenant sur mon disque dur et la je n'y arrive pas..voila peut être est ce plus clair...
0
la taille est de 332 Mo
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juin 2008 à 15:26
Quels répertoires (dossiers), et accessoirement quels fichiers, as-tu sur ton disque dur ?

Qu'est ce que tu n'arrives pas à graver précisément ou qu'est-ce qui bloque ?

Question subsidiaire : disposes-tu d'au moins un DVD RW ? ;-)

A+
0
sur mon disque dur j'ai le fichier du dvd que j'ai encodé avec dvd schrink c'est un montage video à partir de 2 videos

je ne me souviens plus de l'indication sur la fenêtre je ferai un essai ce soir et je te dirai

j'ai des dvd verbatim DVD+R

Ca a parfaitement fonctioné de dvd à dvd c'est simplementà travers l'enregistrement qui est fait sur le disque dur que je ne suis pas arrivé à le faire

petit essai ce soir commentaires demain

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juin 2008 à 17:24
Si tu as fait une Image ISO avec DVD Shrink, il te faut la graver en tant qu'image sur disque et non pas en tant que disque de données ou autre, à l'aide de Nero.
Tu peux aussi employer le logiciel ImgBurn qui ne grave que des fichiers Image.

Si tu as créé un dossier sur disque avec DVD Shrink, il te faut graver en passant par Créer un DVD-Vidéo avec NeroBurningROM ou NeroExpress et tu ajoutes le contenu du répertoire VIDEO_TS.

Je ne vois que ces deux mode de gravure qui peuvent être employer.

Je te dis cela, car j'ai Nero 7, et NeroStartSmart pour Nero 8 est différent mais les application corresponde.

A+
0