Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accident/responsabilité civile

zakwech, le lundi 16 juin 2008 à 11:05:44
Bonjour,
J'aimerai savoir si l'assurance responsabilité couvre ce cas du mineur :
un mineur rentre dans la voiture de son ami, lâche le frein à main (la voiture n'étant pas démarrée) et donc touche une autre voiture qui était en bas d'une pente (tout ça dans un parking).

merci:)
Répondre à zakwech  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
pedrodelavegas, le mardi 17 juin 2008 à 21:30:14
salut,

En fait les parents du mineur sont civilement responsables. Normalement intervient l'assureur Responsabilité civile (assurance habitation).

Le problème est que le contrat habitation prévoit fréquement des exclusions pour les dommages impliquant un VTM (véhicule terrestre à moteur).

Il faut donc vérifier la tournure des exclusions (dans les conditions générales).

Si exclusion, les parents restent quand même redevables du dommage.
Répondre à pedrodelavegas

2

• Signaler ce message aux modérateurs
 zakwech, le vendredi 20 juin 2008 à 00:52:49
Merci pour ta réponse:)
Répondre à zakwech
Assurance et dégâts de mon chien (Résolu)Bonjour, Mon chien a lacéré le auvent de ma caravane. Ces dégâts sont-ils couverts par la responsabilité civile ? Merci par avance de votre aide. François www.commentcamarche.net/forum/affich-3015715-assurance-et-degats-de-mon-chien
Degats et assurance (Résolu)Bonjour, ma fille a tagué des portes au lycée.Est ce que ma responsabilité civile couvre les dégats? www.commentcamarche.net/forum/affich-3805423-degats-et-assurance
[assurance spéciale virus et autres] (Résolu)Bonjour les potes et les potesses Voici ma question. -Peut-on s'assurer auprès d'une assurance (genre responsabilité civile) pour tout risques, abus ou usages délictieux liés à l'informatique. - En gros, imaginons que mon enfant décide... www.commentcamarche.net/forum/affich-1626990-assurance-speciale-virus-et-autres
[Overclocking] Plateforme Intel socket 478MISE EN GARDE Les manipulations décrites ci-dessous sont dangereuses pour votre matériel et la stabilité de votre système. CCM décline toute responsabilité en cas de problème survenu suite à l'application de cet article ! D'abord, il faut avoir un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-overclocking-plateforme-intel-socket-478
USB Image Tool - tutorielUSB IMAGE TOOL Tout d'abord télécharger le programme si vous ne le possédez pas encore ici => Usb Image Tool Démonstration au fil de l'eau Comment restaurer l'image en cas de crash, d'accident ou Usb défectueuse ? Fin de démonstration,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12169-usb-image-tool-tutoriel
Civilisation 4 problème (Résolu)bonjour, J'ai acheté civilisation 4 il y a quelques temps; au début pas de problème mais plus le temps passe ; plus j'ai des problèmes avec le jeu... problème graphiques en jouant puis des messages d'erreur comme "le pilote... www.commentcamarche.net/forum/affich-2090073-civilisation-4-probleme
GENIE CIVIL (Résolu)Bonjour, MERCI DE ME DONNER CETTE OCCASION POUR BIEN EXPRIMER MES BESOIN , EN EFFET JE SUIS UN ETUDIANT EN GENIE CIVIL , ET MA FORMATION M'oblige d'UTILISER DES LOGICIEL SPECIALES , COMME L'AUTOCAD ET MICRO-PISTE. MAIS LE PROBLEME... www.commentcamarche.net/forum/affich-4606882-genie-civil
SOS civilization 4 plantage (Résolu)Bonjour, je vient d'installer CIVILIZATION 4 sur mon pc et le jeu plante regulièrement au démarage soit en plein milieu d'une partie. avez vous un truc pour éviter cela jean pierre www.commentcamarche.net/forum/affich-3949162-sos-civilization-4-plantage
Télécharger Digital Photo RecoveryFree Art Plus Digital Photo Recovery est un outil puissant permettant de retrouver et de restaurer les images accidentellement supprimées d'une carte mémoire. Il fonctionne avec tous les types de carte mémoire. Les fichiers peuvent être récupérés à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056158-digital-photo-recovery
Télécharger RecuvaRecuva (prononcé "recover" ou récupérer) est un utilitaire gratuit de Windows pour restaurer les fichiers qui ont été accidentellement supprimés sur votre ordinateur. Il inclut les fichiers vidés de la corbeille aussi bien que des images et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055403-recuva
Télécharger Glary Undelete Glary Undelete est une façon rapide et effective pour récupérer les fichiers supprimer accidentellement. Glary supporte les fichiers systèmes FAT, NTFS, NTFS+EFS. Il peut retrouver les fichiers compressés, fragmentés et cryptés sur NTFS. Ka... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055551-glary-undelete
Bruxelles veut des voitures communicantes(Paris - Relax news) - Des voitures intelligentes capables d'avertir d'autres conducteurs qu'un accident vient de se produire ou que la chaussée est glissante : c'est l'un des souhaits de la Commission européenne en matière de sécurité routière.... www.commentcamarche.net/actualites/bruxelles-veut-des-voitures-communicantes-5847149-actualite.php3
Législation - Droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne... www.commentcamarche.net/droits/droit-image.php3
Métiers de l'informatique - Technicien réseau Le technicien réseau a pour mission d'intervenir sur les équipements ou le câblage du réseau afin d'assurer une qualité de service optimale aux utilisateurs. Dans les grandes entreprises, le technicien réseau pourra intervenir sous la responsabilité... www.commentcamarche.net/metiers-informatique/technicien-reseau.php3
Courrier électronique - Règles de bon usage La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne conduite afin de... www.commentcamarche.net/courrier-electronique/regles-bon-usage-messagerie.php3
Toutes les réponses pour « Accident/responsabilité civile »