Rechercher : dans
Par :

Probleme avec Scandisk

Dernière réponse le 24 avr 2004 à 23:43:05 joe38, le 24 avr 2004 à 23:31:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
Chaque fois que j'arrete mon pc sans demarrer_arreter, Scandisk se met en route au redémarrage : c'est normal. Mais le probleme, c'est qu'il s'arrete à 1 % , puis ce message :
"Scandik a rencontré une erreur de données lors de la lecture de la FAT sur le lecteur C.
Cette erreur empeche Scandisk de réparer ce lecteur"
Que dois-je faire ! Aidez moi !

Meilleures réponses pour « Probleme avec Scandisk » dans :
[Windows] Scandisk impossible Voir Si scandisk se bloque en cours d'exécution, cela est sûrement dû à l'utilisation simultanée par Windows du disque dur. Pour y remédier, il suffit de relancer l'ordinateur en mode sans échec (en tapotant F5 ou F8 au démarrage de l'ordinateur avant...
Désactiver scandisk au démarrage (Win95/98/ME) VoirLors de son démarrage, et en particulier après un arrêt brutal (crash, coupure électrique, etc.) Windows effectue parfois une analyse complète des disques durs afin de s'assurer de l'intégrité du système de fichiers. Il est possible de désactiver...
Faire un checkdisk sous Windows XP VoirPour faire une vérification du disque dur sous Windows XP, il existe deux solutions: Vérification en mode sans échec Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Fichier CHK VoirFormat CHK Les fichiers avec l'extension .CHK sont des fichiers créés par scandisk ou un utilitaire équivalent pour stocker les fragments de fichier perdus. Il n'est pas risqué de les effacer.

1

Zeratul, le 24 avr 2004 à 23:43:05

Euh, si tu annules le scan, il te pose d'autres problèmes ?

A part pour les problèmes physiques sur le disque, il ne me semble pas qu'un scan soit nécessaire ...

Personnellement, je n'ai jamais compris l'utilité de scandisk. Mais que fait-il donc ?!

Répondre à Zeratul