Problème avec mon scanner Canon 4200F

Résolu/Fermé
bibitt - 16 juin 2008 à 05:31
 pilou - 24 oct. 2008 à 22:38
Bonjour,
J'étais en train de scanner un document quand j'ai reçu le message suivant : impossible sélectionner source TWAIN. Pourtant, je me sers de ce scanner depuis un an sans problème. SOS SOS
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
16 juin 2008 à 05:50
bonjour
il me semble que cela doit-être un problème de drivers !
essaie de réinstaller le cd de ton scanner !!
2
Cela fait 3 fois que je le réinstalle sans succès. Je vais devenir folle!
0
salut si tu n'as toujours pas de réponse à tes soucis c'est assez simple. je viens d'installer VISTA j'ai eu le même soucis.
tu vas sur le site CANON soit ce lien : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_4200f.html
tu télécharges les fichier canoscan toolbox 4.612 pour VISTA
ainsi que le scanGear 8.6.1.1a pour VISTA 32 bit
ENSUITE tu ouvre le fichier tu clic sur UNZIP le fichier .exe a juste extrait les fichiers quelque part, maintenant, il faut que tu retrouves ce dossier (logiquement c'est au meme endroit ou se trouvent les fichiers téléchargés). Ce dossier s'appelle Canon (par defaut, si tu ne l'as pas changé). (fais une recherche dans windows sur le nom "Canon").Une fois ce dossier trouvé, tu vas dedans, tu lances setupSG.exe , ca doit installer les drivers. Une fois que c'est fait, tu retournes dans le dossier Canon, puis dans le dossier Disk1 et tu lances setup.exe, ca devrait installer les applications. Logiquement ensuite tu devrais avoir un truc canon dans ton menu des programmes.
tu redémarres et ça devrait aller! !!

bonne chance!!

marie
1
Bonjour,

Merci pour ton renseignement
c'est OK
encore merci
Luc
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
16 juin 2008 à 06:04
avec le nom exact de ton scanner !
va sur le site du constructeur , et charge le pilotes !
il y a peut-être une mise a jour a faire !

où essaie celui-ci
https://www.01net.com/404/
0
Cela non plus ne fonctionne pas..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
16 juin 2008 à 15:24
est ce que ton scanner est reconnu dans ton poste de travail !
si oui dans propriétés si tu fait le test du scan , quelle est la réponse ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tjs le m pb de connection entre VISTA 32 b et le scanner canon 4200f
merci
0