Probleme partage connexion XP/VISTA

Fermé
maxou145 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 - 15 juin 2008 à 21:33
rolynx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 16 juin 2008 à 19:03
Bonjour,

je vous explique ma situation, j'ai un PC portable dans ma chambre ou je suis connecté a internet via une connexion wifi, la qualité de connexion y est excellente. Ensuite ma mère a dans son bureau un ordinateur fixe possédant une carte wifi et étant lui aussi connecté à internet grâce à celle ci. Cependant l'ordinateur fixe de ma mere est beaucoup plus loin de ma Freebox et donc la qualité y est médiocre.
Je voudrais savoir si il été possible de connecter à internet ce PC fixe via wifi mais sur mon ordinateur portable, en gros utiliser mon PC portable comme une passerelle qui serait plus près que la Freebox. Ma mère bénéficirai donc de moins de déconnexion, je précise que mon PC portable est en permanence connecté donc elle n'aura pas de souci par rapport à ça.
Dernière petite précision en disant que mon PC portable été sous vista premium et le PC fixe de ma mère sous XP sp2.


J'espère avoir été assez claire et que vous pourrais régler mon problème.

Merci
A voir également:

1 réponse

rolynx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 9
16 juin 2008 à 19:03
Bonjour
j'allais presque te dire que c'est possible mais malheureusement je ne crois pas que tu puisses être connecté a 2 réseaux sans fil (car il aurait fallu que tu crée un réseau local en wifi avec le pc de ta mère).après je peux me tromper mais je ne pense pas.
Désolé
0