Rechercher : dans
Par :

Alimentaion griller (re)

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 18:28:05 asloite, le 15 jun 2008 à 21:31:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j ai acheter recament une alimentation de pc de bureau hkc usp 5565 560 watt ;je l 'ai brancher corectement sur la carte mere ,carte graphique, disque dur , lecteur cd et tous sa brancher a la prise et au moment ou j'ai apuyer sur le bouton 1 pour la mettre en tension sans alumer le pc l alim a griller . alor si vous savez d'ou sa peut venir si il faut enlever la pille de la carte mere ou autre avan de brancher une alim .merci de vos reponse

config :
carte mere m52l-s3 gigabyte
processeur phenom 9500 quad core 2.21 ghz
carte graphique point of view 8800 gtx
2 ventilo chassis
4 go de ram ddr2

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « alimentaion griller (re) » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...

1

Laurent..., le 15 jun 2008 à 21:34:12

Lu

Il n'y a rien a faire. L'alimentation était défaillante. Change la.

Mais maintenant la question c'est : L'alimentation a t'elle griller un ou plusieurs composants..

Répondre à Laurent...

2

asloite, le 15 jun 2008 à 21:38:44

Non rien n'ai griller ia que l alim qui i a pris car jen ai remit une autre . en faite g griller ma premiere en apuyant sur le bouton derriere l alim ou c' est ecrit 230 et 115 il me semble que c'est les chifre et en voulant metre la 560 watt le fusible dedans a peter

Répondre à asloite

3

Laurent..., le 15 jun 2008 à 21:57:33

C'est sur si tu démarre sur 115volt ca grille.

Tu a encore un pb ou pas en fait ?

Répondre à Laurent...

4

GG001, le 15 jun 2008 à 22:01:18

Salut,

Un amis a fait la meme sotise que toi :-p, il a touché au bouton du 230~115 Volt. Par chance son alim avait un fusible, je l'ai juste changé, elle refonctionne a merveille ;-)

Tu peux peut etre essayé de faire de meme. NEWBIE FOR LIFE ???

Répondre à GG001

5

asloite, le 15 jun 2008 à 22:11:04

Ben apres l avoir mit en 115 j.ai mit une nouvelle toute neuve la hkc 560 watt et sa a griller direct sans alumer l ordi
......donc eu la g pris l ancienne que j'ai mit a 115 donc celle qui et griller et j'ai mit un bout d aluminium sur le fusible truc a aps faire mais mac giver quan meme jusqua que je retourne mardi chez le marchand me racheter une 560 watt

Répondre à asloite

6

asloite, le 15 jun 2008 à 22:13:32

Mais le truc c'est que quan g mit la 560 watt hkc et que sa a griller direct j 'ai pas pris le cordon de branchemen l ancienne est que sa peut etre sa?

Répondre à asloite

7

Laurent..., le 15 jun 2008 à 22:14:54

Le cable 220V ? Non c'est pareil.

Il faudrait regarder si rien n'est griller : mémoire, slot mémoire, carte graphique, etc.

Ca peut mettre l'alimentation sur sécurité comme si elle était griller.

Répondre à Laurent...

9

asloite, le 15 jun 2008 à 22:19:47

Non rien et casser parce que sa marche tres bien la avec mon bout d alu ^^ lol et elle ct pa mit en mode securiter g vu le fusible exploser dedan. alor du moment que j allume pas le pc sa veut pas dire que c'est pas mon systeme qui la fait peter ; c bien comme tu disait quel devait avoir un defaut ou je c pas je verrai quan j irai en rechercher une je reprend la meme tfacon

Répondre à asloite

8

Laurent..., le 15 jun 2008 à 22:15:44

Je pense que tu a griller quelque chose en grillant ta premiere alim.

Ou alors pas de cul la seconde était seulement défectueuse

Répondre à Laurent...

10

asloite, le 15 jun 2008 à 22:20:53

J ai fait des test avec test lab a l instant mon systeme et a donf

Répondre à asloite

11

asloite, le 16 jun 2008 à 18:25:45

Voila c resolu ct bien l alimentation qui etait defectueuse ;

Répondre à asloite

12

Laurent..., le 16 jun 2008 à 18:28:05