Rechercher : dans
Par :

Prise CPL - internet et Tv sans fil ?

Dernière réponse le 17 jun 2008 à 08:55:07 chrispomme, le 15 jun 2008 à 21:06:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite installzer chez moi un reseau CPL pour l'idee suivante :

- la box à coté de la prise téléphone dans le couloir
- la TV au sejour
- l'ordinateur(donc internet) au bureau

pour info, je ne souhaite pas de wi-fi.

est ce que vous pensez que la technologie CPL est conseillé dans mon cas ?

quel debit choisir 85 ou 100 Mo ?,

dernier point : souvent, nous utilsons en même temps internet et la TV !!

merc i d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « prise CPL internet et Tv sans fil ? » dans :
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Télécharger Super Internet TV VoirSuper Internet TV est une application qui vous permet de recevoir plus de 1700 chaînes TV et 5000 stations radio de 100 pays différents sur votre ordinateur. La diffusion se fait en streaming, gratuitement, et sans besoin de carte. Super Internet TV...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
WPAN (Réseau personnel sans fil) VoirRéseaux personnels sans fil (WPAN) Le réseau personnel sans fil (appelé également réseau individuel sans fil ou réseau domestique sans fil et noté WPAN pour Wireless Personal Area Network) concerne les réseaux sans fil d'une faible portée : de...

1

Remad, le 16 jun 2008 à 09:04:24

Pour information, le réseau filaire a un débit de 100Mo/s, le réseau wifi a un débit de 54Mo/s selon l'ancienne norme, sa va peut être changer. Le réseau CPL a un débit de 10Mo/s. Ce qui est limité! Je ne suis pas sur que regarder la TV par le réseau CPL soit une bonne idée. Par contre, les CPL peuvent être intéressantes suivant le débit internet que tu as :
- Moins de 10 Méga : Les CPL suffisent
- Plus de 10 Méga : Les CPL limiteront ton débit internet sur ton PC.

Répondre à Remad

2

chrispomme, le 16 jun 2008 à 19:07:05

Bonjour,

merci pour ces réponses.

pourquoi tu deconseille de radarder la TV avec une prise CPL ?
pb de debit ?

que pensez des nouvelles prises à 1OO Mo ? de debit annoncé ?

merci

a plus

Répondre à chrispomme

3

Remad, le 17 jun 2008 à 08:55:07

Oui, c'est un problème de débit avec les anciennes PCL. Par contre, je ne connais pas les nouvelles prises a 100Mo. C'est sur que c'est un débit annoncé dans la meilleure situation mais sa m'étonne que des CPL peuvent atteindre 100Mo... Tu as un lien sur internet de l'offre des CPL ?

Répondre à Remad