En faite, le principe du blizzard downloader est que il y a 2 types de seeders ( envoyeurs) .
1: Le serveur blizzard :
Il a déja le jeu, on ne fait donc que le download sur lui, avec un gros débit, mais dépendent de la charge du serveur.
2: Les particuliers en train de téléchargé ( p2p)
Eux, n'ont qu'une partie du jeu, mais aussi une partit qui vous interesse, vous téléchargez donc chez eux ( download ou descendant ) mais leur envoyez aussi le jeu ( remontant / montant / Upload )
Le problème est que, je prends l'exemple de ma connexion, pour 2 mo/s de download, je n'upload que a légèrement plus de 300ko/s.
Maintenant passons au math .
J'upload a 150ko/s , soit la moitié de ma bande passante, il ne me reste plus que 1 mo de download .
Le problème est que l'upload peut très vite monter a 5/6 de la bande passante, je vous laisse faire le calcul pour calculer le débit de download resstant ;)
C'est pour cela qu'il est conseillé de désactiver le p2p si vous souhaitez avoir un débit conséquent pour votre téléchargement.
Le serveur blizzard garantit 600 ko/s de download , ce qui est mieux que les 300 restants lors de l'activation du p2p
Désolé si je n'ai pas été claire, la fatigue se fait ressentir .
"j'ai un mac"
"wow marche bien"
"mac"
Ya que moi que ça choque?
+ bien mon up de 3 ans?