Touches du clavier pc portable

Fermé
halima - 15 juin 2008 à 19:59
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 17 juin 2008 à 19:15
Bonjour,

Ca va faire deux mois j'ai renversé sur mon pc portable neuf un grand verre de jus d'orange, par chance l'ordi en est sortit indemne mais les touches sont encrassées de sucre et du coup j'ai beaucoup de mal à écrire. En plus avec l'été et la chaleur ça colle +, et je n'ai aucune idée pour savoir comment le nettoyer correctement. J'ai essayer avec un cure dent et un mouchoir mouillé, en faisant touche par touche mais ça fonctionne pas très bien.
J'attends avec impatience vos réponses, je vous remercie!!!

halima
A voir également:

10 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 juin 2008 à 20:33
la pjoto, c'est pour pouvoir replacer toutes les touches au bon endroit !
ton ordinateur n'avait surement pas une garanti water proof. peut etre as tu pris une extentiond e garanti, dans quel cas cet accident est peut etre pris en charge
si tu change le clavier,, tu va devoir ouvrir (un peu) ton ordinateur.
les touches peuvent etre enlevées, mais elles n'ont pas été concu pour ! et par expérience, je te dis que c'est tres dur a remetre... pour enlever le clavier, généralement enlever quelques vis suffit: sur moon aacer, il faut enlever les 3 vis deriere la charnière ecran, ensuite enlever le cache de charnière, et enlever les 2 vis du clavier... mais je ne conseil pas a un débutant d'ouvrer le pc plus loin que ca!
si tu fais pas le con, ca se verra pas au niveau de la garanti que tu as ouvert, et moi dans mon ordi, je n'ai rien vu qui permettait de deceler qu'il avait été ouvert...
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 juin 2008 à 20:41
aavant de le faire toi meme, tu peux deja demander dans un magasin d'informatique pouor combien es ce qu'ils te changent le clavier
c'est pas n main d'oeuvre que tu vas te ruiner... ils en ont pour 15 minutes a tout casser.. ceci dit, certains modeles d'ordinateurs sotn TRES chaint a demonter....
1
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 21
15 juin 2008 à 20:53
la oui tu as de quoi perde ta garanti et metre ton cp hs ( si non ya des petits truc en caoutchouc colé sur les vis pour qu'on els voit pas aussi ....
1
Non vraiment aucun moyen a part les 12 vis du bas...Finalement j'ai trop peur pour la garantie, je vais pas toucher alors
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 juin 2008 à 20:06
tu risques de faire sauter la garanti, mais... prend une photo de ton clavier, enlèves toutes les touches une a une. prends une boite de coton tige, un verre d'eau, fais tremper tes touches avec du paic citron, et nétoies de contacts , en prenant garde de bien les essuyer... apres, bon courage pour remettre les touches, et tu risques d'en abiumer une ou deux.. et c'est TRES TRES long a remetre..

tu peux achter un nouveau clavier, ca doit couter entre 50 et 70 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 21
15 juin 2008 à 20:07
bah sauf démontage total de la dalle puis nettoyer els touches avec une émonge je vois pas

pas trés doué non pus xD
0
Merci, mais bon comme il est neuf, comment puis je faire pour la garantie, on m'a toujours di qu'une fois qu'on ouvrait un ordi il été plus sous garanti? c'est quoi cette histoire de photo?

Et vous me dite que les touche sont décapsulables? ça me fais un peu peur...

Sinon je peux toujours acheter un autre clavier pour pc portable (qui s'intégre au pc et pas en extention)?

Merci de me confirmer ceci,

Halimla
0
Ok, merci, je pense que je vais plutôt opter pour cette solution (enlever délicatement le clavier) reste à trouver les bon vis...

Je te remercie tu m'a bien encourager, je vais me lancer!

Problème résolu, merci pour tt!

Halima
0
salut halima je te connet contacter moi je sui houari ton eleve
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 juin 2008 à 11:51
il n est surement pas necessaire d enlever les 12 vis!!! generalement, 3 ou 4 vis suffisent. si il y a une sepatartion dans le boitier juste au dessus du clavier, c est les vis ttachées a cette partie.

pour ce qui est des vis cachés par du caoutchoux, perso j en ai jamais vu sur un PC portable, et j en ai reparé plus d'un

pour l etiquette WARANTY VOID IF REMOUVED, en effet, c est sur ca qu ils se basent... j en ai jamais vu sur des pc portables non plus

mais va voir un magasin d informatique! ils sont la pour ca
0
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 21
17 juin 2008 à 19:15
bah moi l'éttiquette je l'ai vi sur le proco de mon pc portable ( asus G2P )et celui depuis elquet je t'écris ( acer aspire 9300 ) bein il y en a 8 tt autour de l'acran voilaaa ^^
0
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 21
15 juin 2008 à 20:42
ss vouloir te décourager c'est pas comme sa sur tout les pc .... si non pour la garantie tu crois qu'ils vérifient ls vis pour te faire sauter la garantie ? naaaan enféte quand tu enléve les paots sous lordi tu veras un petit autocolant ou il y auras écrit "waranty void if steal removed" c'est sa ce qu'ils vérifient ^^ donc voila @+
-1
Ok, sauf que moi pour les vis yen a plein (12) situé au bas de l'ordi, rien en périphérie du clavier, vous pensez que je dois deviser le bas, pour isoler le clavier?
0