Rechercher : dans
Par :

Conseils sécurité sur XP et Vista.

Dernière réponse le 22 jun 2008 à 18:01:21 ScroudaF, le 15 jun 2008 à 19:45:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je ne me tiens pas trop au courant des dernières solutions en matière de sécurité, et je viens ainsi vous demander conseils sur ma configuration.
J'ai XP sp1 et j'ai installé le correctif de sécurité (faille RPC).

Mes logiciels :
Antivir
Spybot Search&destroy
ZoneAlarm

J'ai de plus configuré le DNS vers OpenDNS.

Je fais évidemment de régulières MAJ, scan antivirus/spyware/spybot, scandisk, defrag, analyse hijackthis, réparations du registre, nettoyages/réparations CCleaner.

Je voudrai savoir si selon vous mon ordinateur est suffisamment sécurisé, s'il y a mieux comme logiciels, etc. Bref, des conseils! Tout en ciblant les solutions gratuites.

Je m'occupe également d'un ordinateur sous Vista.
Je compte y installer les mêmes logiciels, à l'antivirus prés : Antivir semble moins bien adapté pour Vista que Avast, et comme Avast gère mieux les MAJ et que l'ordinateur sous Vista est pour un newbie, je préfère tout automatiser...

Quels sont alors vos conseils de sécurité sous Vista? (gratuits ;)

En vous remerciant d'avance!
ScroudaF,
maths sup - mpsi - php - sql - oqphié -

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Conseils sécurité sur XP et Vista. » dans :
Comparatif des différentes versions de Windows (XP/Vista 64/32) VoirSOMMAIRE Introduction Les versions de Windows testées Descriptif de la machine test 1. Les performances "matérielles" a. Le processeur b. La mémoire "Random Acces Memory" (RAM) c. Le Multithreading 2. Les périphériques de stockage a. Les...
61 Scans anti-malwares en ligne pour Xp/Vista VoirPour pouvoir utiliser les services d'antivirus en ligne gratuits ci-dessous, il suffit généralement de suivre la procédure suivante : Utilisez Internet Explorer pour vous rendre sur le site Acceptez le contrôle Active X Laissez se faire le...
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XP VoirPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la...
Télécharger Microsoft Security Essentials (VISTA) VoirMicrosoft Security Essentials est un Antivirus proposé pas Microsoft pour répondre à un besoin de protection contre les Virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. Microsoft Security Essentials est simple d'installation et facile...
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...

1

yann5, le 15 jun 2008 à 19:51:54

Ben sur Vista... Toute la sécurité en dans ce petit bijoux de Windows !

Répondre à yann5

2

Laurent..., le 15 jun 2008 à 19:51:55

Lu

tu veux ce qui se fait de mieux en protection mais tu es toujours en SP1.. ou est le hic ?

Pourquoi ne pas installer le SP3 ?

Rien ne sert de vouloir les meilleurs logiciels freeware si tu ne patch pas ton windows

Répondre à Laurent...

3

ScroudaF, le 15 jun 2008 à 19:58:27

Ben sur Vista... Toute la sécurité en dans ce petit bijoux de Windows !
Mon collègue a avast : Ordinateur acheté un jour, connecté le lendemain à internet, 193 virus découverts par avast le surlendemain...
Ne vaut-il pas mieux installer ses propres solutions de sécurité?

Pourquoi ne pas installer le SP3 ?
56k...

si tu ne patch pas ton windows
j'installe les correctifs de sécurité, ça me suffit.
ScroudaF,

Répondre à ScroudaF

4

rglf91, le 15 jun 2008 à 20:00:13

ENCORE TROP DE BUG SUR SP3

sp2 bien plus sur

Répondre à rglf91

6

Laurent..., le 15 jun 2008 à 20:02:51

Mon collègue a avast : Ordinateur acheté un jour, connecté le lendemain à internet, 193 virus découverts par avast le surlendemain...
Ne vaut-il pas mieux installer ses propres solutions de sécurité?

Cela prouve que windows n'est pas a jour et / ou que la personne va sur des sites sensibles.

AUCUN virus ne rentre sur un pc si windows est a jour et si biensur on ne va pas directement télécharger le virus ou surfer sur des sites louches !!

donc la c'est de la faute de l'utilisateur, et absolument pas celle de AVAST.

56k... -> demande a un amis de télécharger le pack SP2 ou SP3 et de te le passer.

si tu es en SP1, il me semble tu n'a acces qu'aux mise a jours du SP1 et donc pas à toute.

Windows SP3 + surf sur des sites non louches + attention au Peer to peer + Attention aux amis sur msn = AUCUN virus

Que tu es ou pas d'antivirus, d'antispyware, d'antirootkit, si tu respecte cela tu ne risque rien.

Répondre à Laurent...

5

ghlissia, le 15 jun 2008 à 20:00:25

Porkoi Zonealarm wXP cotien deja 1parfeu!non??!
En + il faut selment faire les mise a jour de:wXP
parefeu
antivirus(automatic)
et antispyware

Répondre à ghlissia

7

ScroudaF, le 22 jun 2008 à 18:01:21

Bon, laissez tomber.
Je demande la suppression de ce topic qui risque d'induire en erreur es nouveaux...

Franchement, ne pas installer de logiciels de sécurité c'est vraiment inconscient, sauf si tu ne fais que jouer au démineur, et encore..
ScroudaF,

Répondre à ScroudaF