Rechercher : dans
Par :

Dual-boot discret

Dernière réponse le 15 jun 2008 à 21:37:51 juju935te, le 15 jun 2008 à 19:17:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai windows XP SP3 qui domine tout le disque dur, le partitionnement n'est pas un problème ! Je voulais savoir, si j'installe un second windows XP dédié à une utilisation bien spécifique; je voudrais que l'OS par défaut ( déja présent ) démarre automatiquement sauf si j'appuie sur une touche choisie; un menu apparait pour me permettre de choisir entre les deux, est-ce possible ?

Cordialement juju935te

Configuration: Windows XP SP3
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Dual boot discret » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...

1

trombine40, le 15 jun 2008 à 19:19:17

Tu aura automatiquement un menu à 3à secondes par défaut au lancement du pc qui te demandera quel windows lancer
à toi de bien les nommer pour les différencier, dans c:\boot.ini
mai attention pas de bourdes c'est un fichier "vital" "pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)

Répondre à trombine40

2

juju935te, le 15 jun 2008 à 21:32:03

Merci pour ta réponse trombine40,
Puis-je régler le temps pour la sélection de mon système ? Si oui, comment ?

Cordialement juju935te

Répondre à juju935te

3

le druide, le 15 jun 2008 à 21:37:51

Ligne timeout tu mets ce que tu veux exemple 60

default= le système qui démarre en priorité

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

le druide sans la potion.

Répondre à le druide