Posez votre question Signaler

Dual-boot discret [Résolu]

juju935te 42Messages postés 28 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 15 juin 2008 à 21:37
Bonjour,
J'ai windows XP SP3 qui domine tout le disque dur, le partitionnement n'est pas un problème ! Je voulais savoir, si j'installe un second windows XP dédié à une utilisation bien spécifique; je voudrais que l'OS par défaut ( déja présent ) démarre automatiquement sauf si j'appuie sur une touche choisie; un menu apparait pour me permettre de choisir entre les deux, est-ce possible ?
Cordialement juju935te
Lire la suite 

Dual-boot discret »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
tu aura automatiquement un menu à 3à secondes par défaut au lancement du pc qui te demandera quel windows lancer
à toi de bien les nommer pour les différencier, dans c:\boot.ini
mai attention pas de bourdes c'est un fichier "vital"
juju935te - 15 juin 2008 à 21:32
Merci pour ta réponse trombine40,
Puis-je régler le temps pour la sélection de mon système ? Si oui, comment ?

Cordialement juju935te
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ligne timeout tu mets ce que tu veux exemple 60

default= le système qui démarre en priorité

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dual-boot discret » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook