Bonjour barat,
Si j'ai bien compris, tu souhaites faire des DVD-Vidéo car ta platine de salon n'est pas compatible DivX.
Quel est le souci avec Nero et son application NeroVision ?
Je n'ai pas de fichier de 1.34 Go pour tester, mais le logiciel accepte très bien deux fichiers de 700 Mo environ. Certes la qualité est faible en choisissant DVD pour DVD-5 de 4.38 Go (en réalité il faut dire 4.38 Gio mais bon) mais c'est faisable.
Mais si tu veux graver des DVD-9 de 8.5 Go (7.95 Gio), c'est à dire des DVD Double couche, il n'y a aucun problème, je pense.
Alors pour répondre à ta question (cas d'un DVD de 4.7 Go), il y a au moins trois façon de procéder, parmi d'autres.
1)
Avec NeroVision et DVD-Vidéo. Tu ajoutes ton fichier --> Editer le film. Ou, tu passes par NeroVision --> Créer un film. Cela revient au même.
Dans le lecteur, sur la gauche, tu peux découper ton fichier vidéo avec le bouton avec le symbole des ciseaux. C'est à partir des bords, que tu sélectionnes l'intervalle à découper.
Choisi bien le secteur à découper et rappelle toi en. Cela te sera nécessaire au moment ou tu voudras découper le fichier vidéo une deuxième fois.
Puis tu appuies sur "Suivant" et selon ton choix de départ, soit tu te retrouveras dans la fenêtre "Contenu", soit tu devras aller dans Créer un DVD avec le film édité --> DVD-Vidéo.
Ensuite tu te laisses guider par l'application.pour créer ton premier DVD-Vidéo.
Et enfin, tu recommences l’opération pour la seconde partie de ton film.
2)
Tu utilises un logiciel comme
VirtualDub, pour scinder ton fichier vidéo en deux parties.
Un tutoriel ici :
http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm
C'est également possible avec Free Video Dub (que je ne connais pas)
Un tutoriel :
http://www.tutoriels-animes.com/couper-un-divx-ou-une-video-mov-wmv.html
Une fois ton fichier vidéo en deux parties, tu peux encoder en 2 DVD-Vidéo avec NeroVision sans problèmes particuliers.
3)
Utiliser le logiciel
DVD Shrink pour couper ton film, une fois qu'il a été transformé en DVD-Vidéo par NeroVision.
Cette solution demande d'avoir beaucoup d'espace libre sur ton ordinateur.
Tu ajoutes ton fichier dans NeroVision et DVD-Vidéo. Choisis DVD-9 et ne te préoccupes pas si cela dépasse les 7.95 Go indiqué en bas. (DVD-9 pour avoir la meilleure qualité possible).
Une fois que tu as paramétré ton projet, choisi dans les 'Options de gravure" d'écrire dans un dossier du disque dur.
Quand cela est fait, tu ouvres ton DVD-Vidéo avec le logiciel DVD Shrink --> Remaniement (tu n'auras plus de menu à ton DVD mais tu pourras en recréer un, en repassant le projet dans NeroVision).
Tu fais passer ton film dans la fenêtre de gauche "DVD remanié". Puis tu appuis sur le petit bouton "Redécoupe la scène" (les deux flèches entre deux barres). Là tu découpes ton film comme tu le souhaites.
A la fin il faut appuyer sur le bouton "Sauvegarde !" pour écrire le projet sur ton disque dur soit en Image ISO, soit sous la forme d'un "dossier sur disque dur".
Tu as la possibilité ou non de faire la gravure à la suite de l'encodage.
Un site ou tu trouves de bons tutoriels pour DVD Shrink :
http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
Ce ne sont que quelques façon de faire, il en existe certainement d'autres avec d'autres logiciels.
Si ce n’est pas ce que tu souhaites réaliser, donne plus d’explications.
Mais je pense que la première méthode correspond à ce que tu cherches à faire.
Je te conseille de graver sur des DVD RW réinscriptibles, si tu en as, pour voir si le résultat te satisfait.
Cordialement