Graver long film avec nero

Résolu/Fermé
barat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 15 juin 2008 à 18:05
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 févr. 2009 à 12:22
Bonjour,
je voudrais graver des films de plus de 2 heures avec Nero.Je n'arrive pas à séparer mon fichier en 2 parties pour faire 2 DVD. Merçi pour la soluce.
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 juin 2008 à 01:18
Bonjour barat,

Si j'ai bien compris, tu souhaites faire des DVD-Vidéo car ta platine de salon n'est pas compatible DivX.

Quel est le souci avec Nero et son application NeroVision ?

Je n'ai pas de fichier de 1.34 Go pour tester, mais le logiciel accepte très bien deux fichiers de 700 Mo environ. Certes la qualité est faible en choisissant DVD pour DVD-5 de 4.38 Go (en réalité il faut dire 4.38 Gio mais bon) mais c'est faisable.
Mais si tu veux graver des DVD-9 de 8.5 Go (7.95 Gio), c'est à dire des DVD Double couche, il n'y a aucun problème, je pense.

Alors pour répondre à ta question (cas d'un DVD de 4.7 Go), il y a au moins trois façon de procéder, parmi d'autres.

1)
Avec NeroVision et DVD-Vidéo. Tu ajoutes ton fichier --> Editer le film. Ou, tu passes par NeroVision --> Créer un film. Cela revient au même.
Dans le lecteur, sur la gauche, tu peux découper ton fichier vidéo avec le bouton avec le symbole des ciseaux. C'est à partir des bords, que tu sélectionnes l'intervalle à découper.
Choisi bien le secteur à découper et rappelle toi en. Cela te sera nécessaire au moment ou tu voudras découper le fichier vidéo une deuxième fois.
Puis tu appuies sur "Suivant" et selon ton choix de départ, soit tu te retrouveras dans la fenêtre "Contenu", soit tu devras aller dans Créer un DVD avec le film édité --> DVD-Vidéo.
Ensuite tu te laisses guider par l'application.pour créer ton premier DVD-Vidéo.

Et enfin, tu recommences l’opération pour la seconde partie de ton film.

2)
Tu utilises un logiciel comme VirtualDub, pour scinder ton fichier vidéo en deux parties.
Un tutoriel ici : http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm
C'est également possible avec Free Video Dub (que je ne connais pas)
Un tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-mov-wmv-flv-3gp-mp4.html
Une fois ton fichier vidéo en deux parties, tu peux encoder en 2 DVD-Vidéo avec NeroVision sans problèmes particuliers.

3)
Utiliser le logiciel DVD Shrink pour couper ton film, une fois qu'il a été transformé en DVD-Vidéo par NeroVision.
Cette solution demande d'avoir beaucoup d'espace libre sur ton ordinateur.
Tu ajoutes ton fichier dans NeroVision et DVD-Vidéo. Choisis DVD-9 et ne te préoccupes pas si cela dépasse les 7.95 Go indiqué en bas. (DVD-9 pour avoir la meilleure qualité possible).
Une fois que tu as paramétré ton projet, choisi dans les 'Options de gravure" d'écrire dans un dossier du disque dur.
Quand cela est fait, tu ouvres ton DVD-Vidéo avec le logiciel DVD Shrink --> Remaniement (tu n'auras plus de menu à ton DVD mais tu pourras en recréer un, en repassant le projet dans NeroVision).
Tu fais passer ton film dans la fenêtre de gauche "DVD remanié". Puis tu appuis sur le petit bouton "Redécoupe la scène" (les deux flèches entre deux barres). Là tu découpes ton film comme tu le souhaites.
A la fin il faut appuyer sur le bouton "Sauvegarde !" pour écrire le projet sur ton disque dur soit en Image ISO, soit sous la forme d'un "dossier sur disque dur".
Tu as la possibilité ou non de faire la gravure à la suite de l'encodage.
Un site ou tu trouves de bons tutoriels pour DVD Shrink : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Ce ne sont que quelques façon de faire, il en existe certainement d'autres avec d'autres logiciels.
Si ce n’est pas ce que tu souhaites réaliser, donne plus d’explications.
Mais je pense que la première méthode correspond à ce que tu cherches à faire.

Je te conseille de graver sur des DVD RW réinscriptibles, si tu en as, pour voir si le résultat te satisfait.

Cordialement
4
coolpixx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 5
9 févr. 2009 à 03:04
Up
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 févr. 2009 à 12:22
Bonjour coolpixx,

Il faut t'assurer en premier que tu as bien un graveur double couche, condition sine qua non, pour pouvoir graver sur un DVD DL.
Mais comme je n'ai jamais graver dur des DVD DL , je ne peux pas en dire davantage. Toutefois, si c'est le cas, normalement Nero doit reconnaitre en principe les possibilités du graveur.
Pour vérifier les disques pouvant être lus ou écrits (gravés), sers-toi de NeroInfoTool que tu devrais avoir dans la suite Nero.

D'autre part, même si le projet dépasse la capacité d'un DVD classique soit 4.7 Go (4.35 Gio environ de capacité réelle de stockage), ne tant inquiète pas trop. Pour résoudre ce petit souci, tu peux, comme moi, passer ton projet, après l'avoir écrit sur le disque dur de ton ordinateur dans un dossier, dans le logiciel DVD Shrink qui peut compresser la taille d'un DVD pour la faire rentrer soit sur un DVD de 4.7 Go, soit la sortir pour un DVD DL de 8.5 Go.

Après, suivant ce que peut faire ton graveur, il ne te reste plus qu'a graver.
A propos de DVD Shrink, je préfère passer personnellement par la sauvegarde de l'Image ISO, que je grave avec DVD Decrypter (je suis sous XP, je ne sais pas si ce logiciel est compatible Vista), son équivalent actuel est ImgBurn.

Pour terminer, il aurait été préférable d'ouvrir ta propre discussion, car ton problème est spécifique. Tu aurais pu avoir, peut-être, plus de réponses car cette discussion date de juin 2008 et elle a la statut de résolu.

Cordialement
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
15 juin 2008 à 18:14
bonjour pour graver un film nous parlerons en MO combien de MO ta vidéo
0
barat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
17 juin 2008 à 04:31
la plus longue fait 1.34 go
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
17 juin 2008 à 05:42
bonjour, maintenant je connais le poids de ton film, tu vas etre surpris d'apprendre que 1.30 GO en vidéo représente
seulement une vingtaine de minutes sur ton DVD parceque la vidéo est lourde ta vidéo est sur disque dur??? sache aussi que tu peux la retravaillée, moi j'utilise pinnacle ce qui me permet de supprimer les parties mauvaises, et d'insérer des transitions etc etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
17 juin 2008 à 20:58
salut, déja étonné de l'heure matinale à laquelle tu réponds...ce n'est pas le sujet.
En fait ce film fait 3H30, je ne veux pas le graver en DivX car mon lecteur de salon ne le lirait pas.Effectivement le poids que j'annonce est celui que m'indique mon ordi lorsque je pointe ma souris sur le fichier, d'autre part j'aimerais autant éviter tout un tas de manips avec plusieurs progs car je ne suis pas trop fort en informatique.
0
barat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
19 juin 2008 à 21:27
Salut,
Je viens de suivre ta manip, la première, effectivement c'est ce que je voulais faire.Par contre dans le cas ou je souhaiterais graver ce film sur un DVD double couche, comment faire pour que Nero reconnaisse que le DVD a une capacité suffisante?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 juin 2008 à 23:30
Je ne sais pas trop, je n'ai jamais essayé de graver un DVD double couche.
Il faut déjà que ton graveur le permette. C'est bête comme réponse, je sais, alors pardon ;-)

Pour Nero 6 il semble que c'est la procédure décrite par blueoystercult : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1426830 comment grave t on un dvd double couche
Pour Nero 7, la version que j'ai, je n'ai rien vu dans les options. Je suppose qu'il suffit d'insérer un DVD DL pour que le logiciel le reconnaisse.
Pour Nero 8, je n'ai pas d'idée.
Mais cela doit être expliqué, probablement dans les manuels d'aide que je n'ai pas consulté.

Et puis tu peux aussi consulter les autres discussions à ce sujet : http://www.commentcamarche.net/f/graveur double couche

A+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
20 juin 2008 à 06:27
Bonjour Ziggourat,

Pour la création d'un dvd double couche dans Nero 8 (Nero Vision 5), pas de problèmes. Juste après avoir choisi "Création d'un DVD-Vidéo", dans le coin inférieur droit de la fenêtre qui s'ouvre, il y a un menu déroulant permettant de sélectionner un support pour la gravure.

Trois possibilités : DVD-1 (mini-DVD de 8 cm), DVD (simple couche) ou DVD-9 (double couche).

S'il choisit l'option "Créer un film", on retombe sur le même menu déroulant après la fenêtre d'édition du film, au moment de la création du DVD-Vidéo.

Et comme tu l'as demandé, ça ne serait pas mal de connaître la marque et le modèle du graveur.

Judex
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
20 juin 2008 à 10:55
Bonjour Judex,

Merci pour ces précisions et ta remarque judicieuse à propos du graveur, cela aidera probablement barat. :-)

Je me suis focalisé sur NeroExpress/NeroBurnigROM et je n'ai plus pensé à NeroVision.

Bonne journée à toi
A+
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
20 juin 2008 à 11:01
re bonjour il fallait me demander c'est mon truc mais parfois j'ai les cheveux raides cordialement
0
barat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
20 juin 2008 à 19:04
bonsoir à tous,
En fait mon logiciel c'est nero 6, et mon graveur c'est un Benq DVD DD DW1620.Si j'utilise Nerovision, c'est la version 2 qui est installée, et je n'est pas de menu déroulant pour choisir le support comme l'indique Judex. Je vais attendre d'en savoir un peu plus avant d'investir dans des DVD double couche.
0
Slt

je suis egalement en train de creer un film avec Nero Vision 5 et mon film dure pratiquement 1h40.
je n'ai meme pas encore creer de diaporama photos....mais avant de continuer je souhaiterais m assurer
que je puisse bien graver mon projet sur un DVD doule couche 8.5 Go car comme vous le dites si bien il ya possibilité
de choisir differents disc dans l onglet en bas a droite mais moi je ne peux choisir que DVD-1 (8cm) ou DVD.
De plus en cliquant sur Infos Un message me dit:

votre projet requiert actuellement d avantage d espace disque que celui disponible sur le peripherique selectionné.

Alors que je n ai inserer aucun disc dans le lecteur.
Je depasse bien sur largement les 4.5 Go d un DVD classique.
Une idée peut etre ?

Merci d'avance
0