Question1 "Comment faire pour maîtriser si le contenu ne dépasse pas les 700 Mb?"
La taille d'un dossier peut se connaître en faisant Cmd-I sur le dossier: cela affiche une fenêtre d'info sur le dossier et notamment sa taille. Laisser cette fenêtre d'info ouverte quand vous remplissez votre dossier de gravure et vous aurez en direct sa taille.
Question 2 "Pouvons nous transformer des fichier mp3 en fichier lisible sur autoradio de base?"
Oui.
Question 3 "quel est le logiciel de gravure idéal pour vous ou en existe déjà un dans l'iMac d'origine?"
Roxio Toast est LE logiciel de gravure sur Mac.
Ceci dit, il y a aussi le logiciel de gravure fourni d'origine par Mac OS X.
Question 4 "Quel CD ou DVD (pour les films) dois-je utiliser?"
Des CD et des DVD de qualité: lire ceci
Question 5 "comment voir le genre de lecteur graveur il y a dans mon nouvel engin?"
Ouvrir le dossier Applications / Utilitaires et choisir l'outil nommé "Informations Système". En cliquant ensuite sur Gravure de disque, vous saurez tout sur votre graveur: la marque et le modèle, les types de CD et de DVD gravables, ...
Ritchi
PS: pour la question 2, je suppose que tu voulais en savoir plus ! Alors, voici la suite:
Depuis iTunes, tu peux encoder ta musique aussi bien depuis un CD audio vers du mp3 (pour ton iPod), mais aussi l'inverse: mp3 --> CD audio. Sache cependant que cette dernière opération donnera un son de moins bonne qualité que le MP3 d'origine qui lui même est de moins bonne qualité que le CD d'origine qui lui même est de moins bonne qualité que la musique du groupe !
Dans iTunes:
- Ouvrir le menu iTunes / Préférences
- Sélectionner l'onglet "Général"
- Cliquer sur le bouton "Réglages d'importation..."
- Régler 'Importer via' sur 'Encodeur WAV'
- Cliquer sur OK pour fermer la fenêtre "Réglages d'importation..."
- Cliquer sur OK pour fermer la fenêtre "Préférences"
- choisir sa musique
- choisir le menu "Avancé" puis "Création de la version WAV"
Ritchi