bob.razowsky
19 janv. 2009 à 18:21
Merci pour vos reponses.
donc, pour info, VISTA a des problemes de gestion des peripheriques audio (enceinte et micro) avec (apparament) certain materiels. Il n y a aucun souci de branchement, de mauvaise soudure, de logiciel...etc. (differentes marques d ordi, differents proprietaires, tous le meme souci, donc c est ma conclusion).
Pour ceux qui ne le savent pas, il n est pas necessaire d avoir le CD de VISTA pour le desinstaller (heureusement parce que je ne l ai pas). Mais celui de XP l est pour l installer (c est assez logique).
Bref, quand vous vous apprettez a desinstaller VISTA, sauvez toutes vos info, ainsi que tous les pilotes necessaires a votre materiel informatique (sans oublier, surtout, les pilotes de cartes internet, qui sont tres utile pour pouvoir aller chercher sur internet ceux que vous avez oublié) sur un CD ou DVD ou clef USB ou disque dur externe. En redemarrant votre ordi, avec le CD de XP dans le lecteur, aller dans le menu de demarrage (pendant le demarrage, avec une touche du style F3, normalement c est indiqué). Dans ce menu, cherchez les options de demarrage et changez les pour demarrer a partir du CD dans le lecteur. Relancer l ordi, formater le disque dur, et installer XP. Une fois XP installé, allez dans le panneau de config et cherchez "ajouter/supprimer du materiel" et voyez ce qu il vous dit. Il se peut qu il trouve de lui meme certains pilots. Allez ensuite dans "systeme" et "gestionnaire de peripherique", vous y trouverez tout le materiel de votre ordi que XP a su detecter seul et installer ou pas installer. Vous verrez que certains ne sont pas installé. Trouvez sur votre clef USB/CD/DVD de sauvegarde les pilots que vous aviez sauvé et lancez les *.exe . Si tout se passe bien et que c est le bon pilot, il s installera sur le materiel, qui disparaitra de la liste "materiel inconnu" du gestionnaire de peripherique.
(je crois que c est a peu pres l ordre dans lequel j ai fais les choses, et j espere ne rien avoir oublié. En tout cas, sur le mien ca a bien marché, meme si j ai un peu galéré pour trouver les bon pilots).
Maintenant que vous avez viré VISTA et installé XP, votre ordi tourne beaucoup plus vite et les enceinte comme le micro marche a la perfection. MERCI MERCI ET ENCORE MERCI MICROSOFT POUR AVOIR SI BIEN REMPLI MON WEEK END DEJA BIEN CHARGE
Bonne chance
Bob.Razowsky