Lancer lecture vidéo d'un lien sans cliquer

Résolu/Fermé
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 15 juin 2008 à 16:16
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 23 nov. 2012 à 22:09
Bonjour,

Quand on est le créateur d'un site internet, tout va bien, on peut décider de lancer ou non la lecture de la vidéo qu'on propose aux internautes à l'ouverture de la page.

Si nous ne sommes pas le créateur d'un site et que nous avons un lien direct vers une vidéo youtube ou dailymotion, là encore tout va bien pour lancer la lecture automatiquement on peut rajouter ce qu'il faut pour lancer automatiquement.

Mais si on clique sur un des liens de ce site par exemple comme http://www.clubsuperprice.com/revue/fr.html on peut cliquer le lien de ce qui nous interesse puis impossible de faire lancer la vidéo autrement qu'en cliquant sur le bouton de lecture...
Exemple, si je clique sur le lien AcDc il m'ouvre ce lien-là : http://www.clubsuperprice.com/revue/AcDc.html c'est une vidéo mais impossible de faire lancer la vidéo autrement qu'en appuyant au bon endroit pour démarrer la lecture...

N'y-a-t-il pas une solution en rajoutant un attribut au lien pour faire démarrer la lecture de cette vidéo sans avoir à aller cliquer sur ce bouton ?

POur les personnes sans handicap visuel, ma demande doit paraître très bizarre mais pourtant quand on y voit pas, l'accès à ce fameux bouton est donc innaccessible pour un non-voyant... Je cherche juste une solution pour qu'on puisse lancer la lecture autrement que par ce bouton à cliquer...

Après oui, il existe bien sûr la méthode d'aller voir la source et récupérer le lien direct de la vidéo mais c'est très long et pas forcément simple pour tous...

Si l'un de vous a une petite solution à me soumettre ce serait gentil.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
23 nov. 2012 à 22:09
Plus d'actualite
0