PORT USB DEFAILLANT

Résolu/Fermé
mathieudec Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 15 juin 2008 à 14:04
mathieudec Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 9 juil. 2008 à 13:59
Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster le sujet dans la bonne catégorie, vu que je ne connais pas l'origine du problème.

Depuis hier midi, (alors que le matin je n'ai rien fait de spécial : check de mail habituel...) mes ports usb marchent 2 secondes, puis se désactivent.
Avec ma souris logitech simple, la lumière du laser s'allume pendant 2 à 40 secondes, la souris marche, puis se désactive d'un coup.
Mon pad aussi a commencé à dysfonctionner en même temps, la sensibilité a complètement changé, je dois appuyer beaucoup plus fort sur le pad pour que ma souris se déplace (paramètre que je ne peux pas régler).
Je suis en train de faire un scan avec avast, c'est en cours.

J'ai testé mes manettes logitech (aussi), elles marchent très mal puis se désactivent, pourtant je n'ai jamais eu de problème avec.

Par contre ma clé usb marche plutôt bien, je n'ai pas de souci avec.
Ce problème est sur tous les ports usb.
J'ai testé la souris et les manettes sur un ordi, ça marche nickel.

Une autre question au passage, je suis allé faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, est ce normal de voir qu'il y a 5 concentrateur usb racine, alors que je n'ai que 3 ports usb?

Merci d'avance,

Bonne après midi.


Mathieu
A voir également:

1 réponse

mathieudec Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
9 juil. 2008 à 13:59
J'ai trouvé la solution, ça pourra servir à d'autres,
Mon alimentation a laché (bizarre...), et j'ai repris mon ancienne alimentation qui avait des problèmes de faux contacts après être tombée...
Et ça remarche parfaitement !

Je dis bizarre car ma nouvelle alimentation était faite pour mon modèle d'ordinateur.

Ca pourra servir à d'autres..
0