Bonjour, après maintes recherches sur le net, j'ai trouvé comment résoudre le problème.
Tu branches une péritel sur la prise du décodeur qui sert à le relier à un magnéto, l'autre extrêmité est quant à elle reliée à la prise péritel du magnéto qui sert pour brancher un décodeur canal + par exemple, je crois que c'est la prise av2. Tu branches aussi une péritel entre la prise av1 du magnéto à l'entrée av1 de ta tv. Et c'est tout ! Ne relie donc pas ton décodeur à ta tv.
Pour enregistrer une chaine de la tv d'orange tu te mets sur la chaine désirée via le décodeur, tu vérifies en te mettant sur le canal vidéo 1 sur ta tv. Et pour enregistrer sur le magnéto, tu sélectionnes le canal vidéo 2 (av2). En principe ça devrait marcher, je n'ai pas encore fait un enregistrement complet mais j'ai fait un essai de 2 minutes et ça a fonctionné. Evidemment en enregistrant une chaine de la tv d'orange, tu ne pourras regarder sur ta tv qu'une chaine hertzienne de la 1 à la 6, et pas une autre chaine orange.
Donc voilà essaie et vois si ça marche.