Recherche
Posez votre question Signaler

Deux bandes noirs de chaque côté de l'écran

Nino210 3Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 15 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 30 avril 2012 à 21:51
Bonjour,
je viens de restaurer mon ordinateur portable (sony PCG-K215M), et maintenant quand je joue à mes jeux vidéo (starcraft et rollercoaster tycoon 3), deux bandes noirs à droite et à gauche empeche le jeux de prendre tout mon écran : c'est un 15,4" WXGA TFT 1280x800
Pourtant toutes mes autres application utilise entièrement mon écran (bureau, microsoft office...), j'ai télécharger directX 9.0c, et regarder si ma carte graphique n'avait pas besoin de mise à jour.
Ce qui est étonnant c'est qu'avant la restauration mes jeux prennaient tout l'écran.
Si vous avez des idées de patch ou de logiciel qui me permettrai de ne plus avoir se problème.
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
moi jèai un problème aussi avec l'ecran les dimension ont changé et il y a 2 bandes noires sur les cotes depuis que mon fils a joué avec des jeux videos je suis entrain d'etudier des solution depuis 1heure mais rien aidez-moi svp!!!!
joste- 23 nov. 2009 à 11:08
depuis d jour quant j allume m pc j ais une bande noir de chaque cote qu esque sa p erte et comment repare merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu a peut être tout simplement mis une resolution video superieure a celle de ton écran , ce qui evidement ne prend plus tout l'écran a parti de la resolution 1600*1280 , ou c'est peut être autre chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vas dans les options de tes jeux et met les les en mode 16/9 je pense que ça devrais marcher!
Nino210 3Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 15 juin 2008Dernière intervention - 15 juin 2008 à 11:57
Pour starcraft il n'y a pas d'option pour jouer en 16/9
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu exactement le même problème en passant de Vista a win 7 ... Alors je suis repassé a Vista malheureusement... Le prob se manifestait uniquement quand je jouais a world of warcraft.. J'ai bien entendu essayé toute les résolutions sur mon écran 22" avant de repasser a Vista ...

Si vous aviez une solution.

Merci.

Thibaud
kad- 1 déc. 2009 à 19:31
hello, j'ai exactement le même problème, en installant windows 7 je n'ai plus la résolution de Warcraft en 16/9 sachant que j'ai un 17 pouce. Si un connaisseur pouvait nous aider et tous ceux qui ont ce soucis. Merci beaucoup de votre compréhension.
Répondre
msmouhaha- 14 août 2011 à 12:35
il faut aller dans panneaux de configuration --> petites icones--> affichage --> résolution --> et plus qu'a mettre la résolution indiquée conseillée :)
Répondre
Pseudop- 30 avril 2012 à 21:51
je ne trouve pas les petites icones j'ai un window 7 !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Deux bandes noirs de chaque côté de l'écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.