Mise à jour XP > Vista

Résolu/Fermé
Rethok - 15 juin 2008 à 10:25
 Wipi - 21 juin 2008 à 02:37
Bonjour,

Je possède actuellement Windows XP Familiale édition, en OEM, et je voudrais passer à Vista (Familiale premium), étant assez attiré par son interface. J'ai donc cherché un peu et j'ai vu que il existait des mises à jours pas cher (60 euro environ).

Alors je voulais vous demander. Vaut-il mieux acheter une de ces mises à jours, ou bien une version OEM de Vista Familiale Premium, un peu plus cher ?
A voir également:

6 réponses

c'est mieux d'acheter une version OEm
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
15 juin 2008 à 10:30
C'est moins cher avec emule
0
Merci, mais peux-tu m'expliquer pourquoi ? Car la première option me semble intéressante car je garde apparement tous mes fichiers, paramètres, etc... Et coûte moins cher, alors qu'une version OEM m'obligerait à formater, et passer encore 2 jours à tout réinstaller x).
Mais en restant toujours dans mon raisonnement, est-il possible de formater avec un de ces fameux DvD de mise à jour ?
Que de questions...
0
Ah oui, mais j'aimerais rester dans la légalité (quoi que je n'suis pas ce qu'on peut appeller un modèle sur ce point) xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
15 juin 2008 à 10:35
Le mieux pour te familiariser avec Vista est un dual boot avec xp et vista en même temps comme cela tu as toujours tes fichiers perso et ton xp et tu peux te familiariser avec Vista tranquillement.

a+
0
Hmmmm oui, mais n'étant pas vraiment un crack, je vais m'y perdre moi avec un dual boot ! Mais c'est vrai que y'a d'l'idée.
0
Salut...Rethok!

Ton ordi c'est un de table ou un portable????

Moi j'ai les deux et pour mon portable,je me suis acheté un second disque dur, j'ai installé "Vista home premium"et je me familiarise tranquillement avec les deux OS.....Changer un disque dur sur un portable.....exactement 44secondes!!!!! Très avantageux pour apprendre!

Au début j'ai eue beaucoup de problêmes avec Vista j'usqu'a ce que je m'apperçoive qu'il s'était mal installé!
J'ai du "Désinstaller et Réinstaller" et maintenant tout va bien(Je dis bien POUR L'INSTANT)

J'ai quand même une préférence pour XP

Ciao!

Wipi
0