Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

JAPD

sebirt, le dimanche 15 juin 2008 à 10:15:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j' aimerai avoir quelques informations concernant la JAPD j' ai eu mes 16 ans l' aout dernier(le 9) et j' ai fait mon recensement 4 mois apres ^^' en décembre. J' aimerai savoir quand je reçois la convocation sachant que je vais bientot avoir mes 17 ans cet aout et si à cause de mon recensement en retard normalement 3 mois apres je peux ne pas l' avoir sachant que dans ma classe deux personnes l' ont toujours pas alors qu' elles ont 18 ans

Voila merci de me répondre svp a bientot

1

nacebo, le dimanche 15 juin 2008 à 10:37:06
  • +1

Salut, le recensement se fait "logiquement" à 16 ans mais bon la plupart le font entre 16 et 18 ans!
Concernant la JAPD, tu recevras une lettre du ministère, dans laquelle figurera ta convocation.
L'envoie de cette convocation, tu ne peux pas vraiment le savoir, car ils font passés généralement
ceux qui sont majeurs (ou à la limite) en priorité.
Pour ma part je suis passé l'année de mes 18 ans.
Donc pas d'inquiétude! Si votre question a été résolue, signalez le !
La vie, c'est comme de la choucroute dans un grand verre de lait
C'est pas beAu et c'est dégueu!!

Répondre à nacebo

2

romain_82, le dimanche 15 juin 2008 à 23:29:30

Salut
moi je lai passee a 17 ans et demi

Répondre à romain_82

3

choupette54, le lundi 16 juin 2008 à 02:31:41

Pareil, j'avais 17ans, pour infos, c'est pas très utile (sauf si tu reves de t'engager a l'armée lol) et vraiment pas intéréssant...

Répondre à choupette54

4

nacebo, le lundi 16 juin 2008 à 10:26:44

Bah c'est à dire que c'est aussi une façon de détecter les personnes qui sont
en grosses difficultés scolaires, ou même déscolarises, qui ne trouvent pas de boulot..
Et puis on t'apprend les premiers gestes qui sauvent, mais bon aux bouts de qques
années, il faut s'en souvenir^^ Si votre question a été résolue, signalez le !
La vie, c'est comme de la choucroute dans un grand verre de lait
C'est pas beAu et c'est dégueu!!

Répondre à nacebo

5

choupette54, le lundi 16 juin 2008 à 16:02:47

Moi quand jy étais, on a pas eu les gestes de 1er secrous!

Répondre à choupette54

6

sebirt, le mercredi 30 juillet 2008 à 08:28:35

Au fait c' est grave si je me suis recensé 4-5 moi apres mon anniversaire au lieu des 3 mois?

Répondre à sebirt
On ne ma jamais convoquer a la japd bonjour a tous j'ai un probléme je voudrais passer mon permis de conduire seulement il y a12ans on ,ne ma pas convoquer pour la journée d'appel de se fait je ne peut pas passer mon permis alors si quelqu'un veux bien m'aider ou me donner es... www.commentcamarche.net/forum/affich-6515608-on-ne-ma-jamais-convoquer-a-la-japd
Comment avancer sa jourée dapel pour le permi bonjour, je voudrai savoir komen fair pr avancer sa journée dapel pour pouvoir passer le permi car jen ai bezoin. je sui aller minscrir au permi le moi dernier et il non pa voulu me prendr pck je navai pa effectué ma JAPD, mm si jai mon attestation de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7693739-comment-avancer-sa-jouree-dapel-pour-le-permi
Aide pour lettre Bonjour, voila je n'ai pas pu asisster à ma JAPD (journée d'apelle à la préparation à la défence) et je doit fair une lettre pour être reconvoquer ultérieuremen mes voila je c'est pas du tout commen mi prendre pouvez vous m'aider s'il vous plait merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6205559-aide-pour-lettre